Magazine Côté Femmes

GAGNEZ 100 000 EUROS.. en une vidéo

Publié le 24 mars 2008 par Ia076

La folie Internet continue. Nons contents de nous abreuver d’images volées chaque semaine dans nos kiosques et sur nos écrans télé, voici maintenant le nouveau moyen de communication à la mode:

LA SNAPARAZZADE: Suite à l’immence succès remporté par la vidéo “Casse-toi, pov’con”, de plus en plus de particuliers adoptement la théorie du journalisme participatif. Il faut dire que l’année 2007 a été fertile et la presse people s’est gavée à nos dépends, plus de 110 millions de magazines supplémentairs ont été vendus depuis que SArko est au pouvoir, sans compter la surenchère de ses déboires conjugaux…

De nos jours, près de 80% des français ont un téléphone portable, avec si ce n’est une vidéo, au moins un appareil photo intégré. Tout le monde peut donc prendre des photos et les vendre au plus offrant.

LE meilleur exemple est la vidéo de Jérôme Kerviel pendant sa garde à vue, prise par un particulier depuis sa fenêtre… et revendue au site français citizenside.com pour la modique somme (sur six mois cumulés) de 100 000 euros, dont 15 000 euros pour une exclu à PAris Match.

Ce site propose à tout citoyen de vendre leurs vidéos ou photos à leur portefeuille de 300 médias, francais et étrangers.

Sentant le phénomène prendre de l’empleur, l’AFP a récemment acquis 34% du site et engagé un rédacteur en chef venant de LCI afin d’éditorialiser et de hiérarchiser les documents.

Donc, à vos appareils, shooter, filmer.. et envoyez! Vous aurez des chances de gagner le jackpot car ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter…

Est-ce là la naissance du “journalisme citoyen” ou tout simplement une nouvelle dérive de ce média incontrôlable qu’est Internet… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ia076 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine