Magazine Cinéma

La bêtise humaine

Par Nada @nada

Bêtise humaine Julien Mendy Velaux

Aujourd’hui j’avais prévu un ti coup de gueule léger sur le cinéma mais une actu m’oblige à décaler mon sujet : la mort d’un jeune homme victime d’une bande de fous la semaine dernière à Velaux (Bouches du Rhône).

Je ne reviendrais pas sur les circonstances de son décès, les journaux font ça très bien. Cependant toute cette violence gratuite me rend dingue. D’où les gens gardent des armes à feu dans leurs voitures ? D’où est-ce qu’on tabasse un type pour un regard de travers ? Je me souviens l’année dernière avoir vécu une situation similaire : alors que j’attendais tranquillement mon bus, MP3 dans les oreilles, complètement isolée du monde, voilà qu’une jeune fille m’agresse en me demandant pourquoi je la regardais de travers. “Pardon ?!” lui dis-je, estomaquée… avec ce genre de personne il vaut mieux se mordre bien fort la langue et tourner la tête, répliquer serait rentrer dans leur jeu et on ne s’en sortirait plus ; mais quelle rage à l’intérieur, quel bouillonnement !

Parfois je me dis que je peux faire face à toutes les situations (ou presque, ne sois pas prétentieuse non plus Alex) mais pas la bêtise…. parce qu’on ne peut rien contre la bêtise. On ne peut rien contre une personne qui ne comprend pas que ce qu’elle fait est mal, que ce qu’elle comprend est faux. Cette bêtise pousse des gens à toutes les folies : violence verbale, physique et finalement meurtre. J’ai envie de dire… vive l’éducation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines