Un nouveau départ
Relais Famille
Quoi faire quand votre conjoint est incarcéré à Port-Cartier et que vous demeurez en Abitibi? Ou encore votre mère est à Tanguay et vous demeurez à Chicoutimi. Votre enfant se retrouve à Cowansville et vous à Québec?
Raymond Viger Dossiers Prison, Criminalité
Relais Famille vient en aide aux familles ayant des proches en instance de détention, en détention ou en libération à la suite d’un emprisonnement.
Les objectifs sont de valoriser la relation parent-enfant, briser l’isolement, renseigner sur l’univers carcéral et favoriser la réinsertion sociale.
Relais Famille offre un service d’écoute soit par téléphone (numéro sans frais pour tout le Canada) soit dans leur bureau à Montréal dans le quartier Villeray.
Pour celles et ceux qui se sentent perdus dans le monde judiciaire et carcéral ou qui ont de la difficulté à rééquilibrer leur vie, Relais Famille propose un service de références et de ressources. Bientôt des conférences et des activités familiales compléteront les services offerts. Une façon pour que les membres puissent partager leur réalité, se sentir mieux outillé et se détendre dans un cadre agréable.
Fermeture de prisons
Au moment où on parle de fermetures de prison et de projet de loi impliquant la détention de demandeurs d’asile (Loi C-31 au fédéral), il devient important d’offrir aux familles présentement isolées une ressource pour sortir de l’ombre et obtenir le support dont elles ont besoin.
Relais Famille 660, rue Villeray, local 2.103. Montréal. Tél 514-419-6632 Sans frais 1-855-419-6632 [email protected]
Témoignage d’une mère à la recherche de son garçon
VOS COMMENTAIRES SUR Relais Famille, pour soutenir les familles d’un prisonnier
Autres textes sur Prison
-
Occupation double en prison
-
Un détenu ministre de la Justice …
-
Sexualité des prisonniers
-
Le prisonnier et la religion
-
Femme au pénitencier: gardienne de prison
-
Drogue et paradis artificiel en prison
-
Prisons et suicides, rêves ou réalité?