Magazine Séries

[Critique] Rebelle

Publié le 29 juillet 2012 par Glossnroses @MarionWlad

[Critique] RebelleLe traditionnel film Disney de l’été sortira mercredi 1er août  2012 et c’est un film d’animation réalisé par les studios Pixar. Parce que les films Disney ne sont pas seulement destinés aux enfants, je suis allée voir Rebelle ce matin en avant-première. Il est réalisé par Brenda Chapman, Mark Andrews et Steve Purcell. Les voix originales des personnages sont assurées par Kelly MacDonald, Billy Connolly, Emma Thompson, Julie Walters, Robbie Coltrane, Kevin McKidd, Steve Purcell… Alors qu’en français, elles sont doublées par Bérénice Bejo, Jacques Frantz, Nathalie Homs, Cathy Cerda, Michel Hazanavicius, Pascal Casanova etc.

Le pitch :

Merida est l’heureuse héritière d’un royaume en Écosse. Dès son adolescence, sa mère Elinor la forme à devenir une princesse digne de ce nom. Mais Merida rêve plutôt de liberté et de tir à l’arc. Alors quand ses parents lui annoncent qu’une cérémonie va débuter pour trouver son futur mari, Mérida ne peut rester en place et entame une rébellion contre sa mère pour changer son destin.

Ma critique :

Dès les premières secondes, nous sommes plongés dans ce superbe univers crée tout spécialement pour la plus belle des princesses rousses d’un film d’animation. Encore une fois, les studios Pixar ont fait très fort. Visuellement, des décors sublimes inspirées de l’Écosse, bien sûr mais pas que. Tous les clichés écossais sont concentrés dans ce film, de la majestueuse chevelure aux boucles de feu de Merida, aux kilts portés par les hommes et sans sous-vêtements. Pour ce qui arrive à la suite de la rébellion de la jeune fille, je ne m’attendais pas du tout à cela. Pixar a cassé les codes des films de princesses et nous surprend sans cesse. L’humour est toujours fidèle au poste et il est apprécié autant par les enfants que par les adultes. Je ne parlerai pas des doublures françaises, car il n’y a rien d’exceptionnel à relever. Elles s’adaptent suffisamment bien pour la plupart, en particulier celle de Jacques Frantz qui double le personnage du roi Fergus. Pour conclure, ne passez pas à côté de cette magnifique comédie qui plaira à toute la famille. Surtout les familles de triplés qui se verront offrir 5 places de cinéma gratuites sur simple demande par mail à Disney France pour rendre hommage aux frères cadets de la princesse rebelle (plus d’informations sur disney.fr). De plus, les fans de Pixar pourront découvrir un nouveau court-métrage très poétique juste avant la projection du film.

[Critique] Rebelle

@Marion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines