La critique de Camille (11 ans)
Dès que j'ai ouvert ce livre, je n'ai eu de cesse que de le terminer … et de commander aussitôt la suite !
Ce roman raconte l'histoire d'Eléna Gilbert, une jeune lycéenne que tout le monde adore, la Reine du Lycée et d'un garçon mystérieux, Stefan Salvatore, qui est nouveau dans le lycée où étudie Eléna. Elle le rencontre le jour de la rentrée. Dans le passé, Stefan fut amoureux d'une autre jeune fille, Katherine, qui ressemblait étrangement à Eléna. Mais il se trouve que Damon, le frère de Stefan, était lui aussi très épris de Katherine, d'où une grande rivalité entre les deux frères, au grand désespoir de Katherine.
Katerine, Stefan et Damon sont des vampires. Katerine se suicide dans l'espoir de réconcilier les deux frères. Hélas, ça ne se passera pas du tout comme ça.
Eléna, elle, tombe tout de suite amoureuse du mystérieux Stefan, apprend de lui toute la vérité sur son passé. Damon, tournant autour d'Eléna, sème la terreur dans toute la région, dans l'espoir de la séduire elle aussi.
Pour moi, ce livre de vampires, avec ses 32 chapitres, est une pure merveille. J'ai déjà entamé la suite, et je me ferai un plaisir de vous la raconter dès que je l'aurai fini !
Et moi, la grand-mère, je suis fascinée de voir ma petite-fille plongée dans ce gros bouquin qu'elle dévore systématiquement …. Encore une bibliovore en perspective ! Encore une saga, dont a été tirée un série à succès ... et à tiroirs, qui séduit les très jeunes filles. Camille adore ces histoires à dormir debout, tandis que son petit frère se régale des exploits de Spiederman ! Dans quel monde on vit !
The Vampires Diairies : Awakening aud The Struggle, traduit par Agnès Girard et Maud Godoc, Editions Hachette, Black Moon, 448 p. 16, 50€.
Ma grande de 8 ans dévore, elle aussi. Qu'importe le sujet après tout, le principal c'est le plaisir de lire qu'elles garderont toute leur vie. Leurs goûts évolueront ensuite.
Belle journée!