Magazine Humeur

Au Festival mondial des allergies

Par Mymi_lef

Au Festival mondial des allergies6h30 am: mon cadran vient de sonner et une autre journée qui commence. Les yeux qui ouvrent à moitié parce que l’été a lieu le festival mondial des allergies et que mon corps reçoit tous les grands allergènes de ce monde, je me suis levée. Évidemment, dans l’état comateux que j’étais et avec ma vision digne d’avoir un chien Mira…je me suis “enfargée” dans ma valise qui traine ENCORE dans ma chambre (Ben quoi! Je manque de place dans mon garde-robe pour tout ranger mes vêtements) et j’ai fait un beau vol plané. A 6h30, je vous confirme que mon envie de sport extrême est plutôt faible (absente) et l’acrobate en moi bien loin du Cirque du Soleil. Avec mon humeur massacrante, je me suis préparée puis, café à la main, je suis partie travailler. (Ici, dans le but d’être fidèle à moi-même, c’est-à-dire TOUT sauf drama queen, j’éviterai de vous parler de la recherche infructueuse de mon chandail que je voulais porter, de mon mascara que je n’ai jamais réussi à mettre vu mes yeux peu coopératifs et de mes souliers qui ont décidé qu’un talon s’était plus pratique cassé).

Une fois dans l’auto, chanceuse que je suis, ma voiture avait autant d’essence que le désert du Sahara a d’eau. Je savais bien que j’allais être en retard, mais comme je ne suis pas dans un épisode des Pierrafeux, j’ai dû arrêter et mettre de l’essence. 50$ plus tard et 10 minutes en retard, je suis repartie sur la route!

Tentant d’avoir un semblant de joie de vivre, j’ai mis de la musique et j’ai FINALEMENT pris ma première gorgée de café. Chose plutôt nécessaire voire, vitale le matin. Oubliant ma mauvaise humeur, je me suis laissée entraîner par la musique…ET sans trop m’en rendre compte, voulant prendre une autre gorgée, j’ai versé tout ce qui me restait de café sur moi. Je réitère, j’ai versé tout ce qui me restait de patience et de bonne humeur sur moi. Non, mais tsé l’art de bien commencer une journée!

Ainsi, si un matin vous vous retrouvez au Festival mondial des allergies, je vous recommande fortement de vendre vos billets et/ou de vous sauver à la course…on ne sait jamais tout ce qui peut arriver!

;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mymi_lef 727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog