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Créer un groupe collaboratif, du RSE au Social Media

Publié le 30 juillet 2012 par Jbplantin
"La réflexion précède l'action."  C'est un poncif, mais c'est malheureusement ce qui est constamment oublié.  En matière de RSE - Réseau Social d'Entreprise, un embryon de méthodologie existe parfois. La mise en oeuvre d'un RSE s'inscrit dans une démarche projet et il est courant que l'équipe en charge du sujet passe du temps à comprendre les possibilités offertes par les paramètres disponibles. Il va falloir aller "vendre" le projet en interne et donc expliquer aux différents responsables de communautés, de groupes…etc. les principes envisageables : groupe public (public interne s'entend), groupe fermé (mais identifiable dans l'annuaire), groupe secret…, service de news, d'agenda, de forums… modération totale, partielle, selon des clés de confiance en fonction de la participation ou de l'ancienneté des membres…etc.  Il est courant que cette équipe projet accompagne les initiateurs de groupes ou communautés en les aidant à définir les objectifs de leur espace,...
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