Ça y est nos gambettes sont enfin de sorties!! C’est donc le moment d’en prendre soin…
Et j’ai trouvé la solution: la Formule ensorcelante anti peau de croco de Garancia.
Pour commencer, je n’avais jamais entendu parler de cette crème, c’est son nom « anti peau de croco » qui m’a fait de l’oeil ainsi que son fameux « 3 en 1 » écrit en gros sur le packaging. Je l’ai trouvée sur le site d’Easyparapharmacie.
3 en 1?? Pour une crème pour le corps c’est plutôt inhabituel non?? Et pourtant Garancia nous promet une hydratation 24h doublée d’une action gommante sans grain et du raffermissant.
J’avoue que c’est le côté gommage sans grain qui m’a donné le plus envie, j’étais assez curieuse de savoir si cela était vraiment efficace ou non.
Voilà ce que nous dit la marque: « une association de 8 extraits botaniques à un actif BREVETÉ issu de la recherche en extractions végétales : molécules, aux fabuleux pouvoirs hydratants, contenues dans le racine d’une plante permettant sa survie dans des milieux de sécheresse extrême, utilisée par des tribus aborigènes. Sa texture extraordinaire enveloppera les peaux les plus sèches dans une seconde peau gainante (sans film gras) qui laisse la peau toute douce, nourrie, hydratée, lissée. Ses actifs l’aident à se débarrasser de ses cellules mortes et à faire peau neuve. »
Mon avis:
J’utilise cette crème depuis maintenant 2 semaines, essentiellement sur les jambes, les genoux, les bras et les coudes. Il est d’ailleurs possible de l’appliquer sur le visage mais je n’ai pas osée, j’estime qu’une crème pour le corps est fait uniquement pour le corps et n’est pas à double emploi.
Pour ce qui est de l’hydratation, c’est tout bon : la peau est nourrie, douce et lisse. L’aspect peau de croco a complétement disparu. La formule pénètre vite et ne laisse aucun effet collant sur la peau, la texture est vraiment agréable. Il suffit d’une petite quantité de crème pour la totalité des jambes.
Au niveau du gommage, je constate qu’effectivement mon grain de peau est bien lissé, l’effet peau neuve est bien réel, je suis assez bluffée d’ailleurs. Pour ce qui est de l’action anti-relâchement, je n’ai constaté aucun changement mais cela fait que 2 semaines que j’utilise cette crème, peut être qu’à la fin du mois l’effet sera bien présent.
Le seul point négatif de cette crème est son odeur! Une horreur pour moi, c’est bien dommage, c’est le détail qui pourrait me faire hésiter à la racheter.
La formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco tient donc 2 des 3 promesses annoncées, ce soin assez complet vient au secours des peaux très sèches et peut être utilisé ponctuellement pour réhydrater en profondeur.
Prix: 15,89 euros sur Easyparapharmacie contre 20 euros en parapharmacie.