Certains fêtent Pacques. Nous on fête Mai 68. Ceci étant un blog de filles, on fête l’esthétique 68 parce qu’il le vaut bien.
Ceux qui osent dire qu’il faut brûler Mai 68 ne connaissent décidément rien à la mode. Car à quoi avons déjà eu droit cet hiver et qui continue en Mai 2008 si ce n’est à un retour en force de l’immédiat après-68 ?
Les seventies, c’est l’esprit folk, la naissance du reggae et la montée du punk, le mélange des genres. L’essor du féminisme, le carcan qui saute, non au Vietnam, la drogue, tout ça tout ça. Nous, à Crêpe Georgette, on veut bien balancer des pavés sur le petit bourgeois certes, mais pas fringuées n’importe comment. C’est pourquoi nous soulignons que le retour de l’après 68, c’est aussi la mode légèrement hippie et libertaire et ça c’est bien.
Sans aller jusqu’à produire du Chavroux dans les montagnes, nous aussi on ressort le naturel, le large qui donne une liberté de mouvement, le cuir bref, le retour aux sources.
Avant que les soixante-huitards ne se fourvoient dans les années fric et leurs épaulette et fluo (qui reviennent aussi mais chut, je préfère occulter), quand l’esprit de révolte était toujours là et que la liberté était force de création. Un gros bordel donc ; tout ce que j’aime.
les jeans pattes d’eph’
les imprimés sur jupes longues et robes amples
les accessoires, breloques et autres besaces
les tshirts rock n roll, les blouses et les gros pulls