Magazine

Bras de Venus (chocolat-banane)

Publié le 24 mars 2008 par Crocmalin
A l'heure où cet article paraîtra, voilà ce que je serai en train de déguster... Je suis pas complètement pourrie, je vous donne la recette !!

Joyeuses Pâques à tous !!
Bras de venus choco banane
Ingrédients (pour 8 personnes) :


Pour la génoise:


- 4 oeufs

- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 20 cl d'eau (2 tasses à café)

Pour la garniture:

- du Nutella
- une banane


Préchauffez votre four à 220°.



Battez les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y la farine et l'eau.Monter les blancs en neige bien fermes. Incorporez-les délicatement à la pâte. Couvrez votre plaque de papier sulfurisé. Versez l'appareil dessus en couche régulière. Enfournez 7/8 minutes, mais surveillez la cuisson car il ne faut pas que cela brunisse, un blond clair un peu caramel suffit, hi hi !!Humidifiez un linge, disposez le sur votre plan de travail.Là, s'annonce la phase délicate de la recette... retournez la genoise sur le torchon. Roulez le biscuit et le linge ensemble (pensez à oter le papier sulfurisé, hein!?). Laissez poser 5 minutes.Déroulez, tartinez votre genoise de Nutella et disposez des rondelles de bananes préalablement coupées (attention elles ont une facheuse tendance à glisser les garces quand on roule le biscuit!).Retournez votre gâteau de manière à avoir tout le dessus bien lisse. Coupez les extrémités en biais, et décorez à votre guise!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocmalin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte