Etre community manager, ça ne s’improvise pas ! Cela demande même une organisation très rigoureuse au quotidien. Histoire de réviser les classiques du CM, voici une infographie (oui encore une) dressant la liste des impératifs du CM sur les médias sociaux.
Amis CM, l’infographie qui va suivre fera office de devoir de vacances, période estivale oblige. Petite piqûre de rappel des impératifs, histoire de voir où vous en êtes dans votre gestion multiclient et multicanal. Pour les autres, cette checklist vous sera fort utile pour savoir comment gérer au mieux vos profils sur les médias sociaux, notamment en termes de fréquence et de quantité d’information.
Par exemple, sur Facebook, l’idéal est de poster environ 2 sujets par semaine sur le mur de votre entreprise, aimer 5 nouvelles pages et échanger au moins une fois avec votre communauté.
Sur Twitter, le minimum syndical est de 3 tweets par jour, 2 re-tweets quotidiens et suivre 10 nouvelles personnes par semaine.
Pour les blogs, la fréquence de publication est différente selon les cas. Mais une chose est cependant indispensable à chaque publication : l’insertion de mots-clés dans vos articles et le partage de vos publications sur les réseaux sociaux.
Courtesy of: The Whole Brain GroupLe compte est bon pour vous ? Ajouteriez-vous d’autres « impératifs » tels que ceux-là dans la semaine type du community manager ?