Magazine Sport

JO 2012 : Le drame de l'escrimeuse Shin A Lam

Publié le 31 juillet 2012 par Annesolubv @messportynews
JO 2012 : Le drame de l'escrimeuse Shin A Lam ©AFP - TOSHIFUMI KITAMURA
C'est probablement l'image forte de cette première semaine des JO de Londres. Une image bouleversante d'un rêve de victoire anéanti.  L'image de la Sud Coréenne victime d'une grave décision d'arbitrage, lui refusant l'accès à la finale olympique.
Alors qu'elles disputent une place en finale, l'Allemande Britta Heidemann et la Sud Coréenne Shin A Lam ne parviennent pas à se départager à l'issue du temps réglementaire.
En principe, un tirage au sort désigne le vainqueur du match si les adversaires sont toujours à égalité à la fin de la dernière minute.  Shin A Lam avait la victoire à portée de main puisqu'elle avait la priorité et qu'il restait une seule petite seconde de match.
Seulement voilà, le chronomètre ne s'est jamais déclenché, laissant le temps à l'allemande de porter une dernière touche et de remporter le match 6-5.
Une réclamation officielle a été déposée par son coach auprès du directoire technique pour contester cette dernière touche. Après près d'une heure de discussions, l'Allemande Britta Heidemann est déclarée vainqueur.
La Sud Coréenne effondrée et abasourdie  par cette incompréhensible décision a refusé de quitter la piste, s'estimant victime d'une incroyable injustice. Un drame pour la jeune femme inconsolable, malgré les vivas du public qui avait pris fait et cause pour elle.
Ne pouvant se ressaisir moralement et nerveusement, la Sud Coréenne a perdu en toute logique la petite finale pour la médaille de bronze.

4 touches en une seconde ? Sérieusement ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annesolubv 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine