Magazine Bons plans

Jules se régale à l’Ebauchoir

Publié le 31 juillet 2012 par Hoteljules

Si Jules adore l’Ebauchoir c’est peut-être que ce new-bistro très à la mode dans les années 90, et qui a discrètement mais formidablement tenu la route, n’a pas la prétention de certaines autres adresses de l’arrondissement. En plus Jules trouve le service efficace et agréable, et l’espace, grand et décoré avec de vieilles photos, chaleureux.

Jules se régale à l’Ebauchoir

La clientèle est, comme Jules, plutôt du genre créative et hédoniste (des pubards ou des artisans du quartier, ou simplement des copains) et s’y installe comme dans un grand bistro-cantine à l’ancienne. La carte, elle, n’est pas si cantine, et pas si ancienne. C’est plutôt esprit cuisine du marché créative (elle aussi), avec une sélection vraiment affutée de vins et de whiskys…

Jules se régale à l’Ebauchoir

En ce moment, c’est juillet, le choix est de saison : de la fraîcheur et du soleil…Exemples ? En entrée, salade de crabe aux herbes, concombre mariné et houmous, ou mousse de chèvre à la lavande, purée de figue ou bien oeuf mollet bio aux asperges et tuile de parmesan, en plat, filet de lieu de ligne aux asperges et crème de chorizo ou un très fondant agneau à l’origan et au citron, et pour la dent sucrée de Jules, abricots rôtis au romarin, mousse d’amande de Provence, figues rôties accompagnées de crème glacée à la menthe fraîche… C’est beau, c’est bon c’est plein de soleil et d’amour… Jules se met l’eau à la bouche en images sur le blog du resto.

Jules se régale à l’Ebauchoir

La dernière fois, Jules et un pote ont partagé, en entrée, un foie gras de canard poêlé de toute saveur, sauce abricot et lavande, et un tartare de saumon écossais absolument fascinant avec sa sauce acidulée à l’aneth, suivis de la selle d’agneau si fondante et d’un carré de porc fermier grillé avec pleurotes, à pleurer. Jules n’y trouve pas de faux-pas : tout est cuit et préparé impeccablement, et l’on sent un amour des choses bien faites qui est très du goût de Jules, bien sûr !

L’ébauchoir, 43 rue Citeaux, Paris 12e, à deux pas du marché d’Aligre. Entrées de 8 à 15 euros, plats de 18 à 25, vins raisonnables, avec possibilité de ne payer que ce que l’on boit d’une bouteille… Menu midi 15 à 25 euros. Du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 20h00 à 23h00 fermé le lundi midi et le dimanche.
Tel. 01 43 42 49 31 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte