Magazine Société

Musique au Kervi

Publié le 24 mars 2008 par François Collette

copyright-francoise-heyneman-musique-au-kervi-23-mars-2008.1206377710.jpg

Chaque dimanche entre midi et quatorze heures, il y a de la musique au Kervi, le bistrot sympa et familial de notre village, Kervilahouen en Bangor. Pas n’importe quelle musique, de la musique d’ici avec de vrais musiciens d’ici, diatonistes, souffleurs de flûtes et clarinettes et autres gratteurs de guitare. Une vraie « jam session » - un « bœuf » si vous préférez – qui s’étoffe au fil des minutes au point de réunir une dizaine de participants des deux sexes. Même Serge, le patron, s’y met à l’accordéon en suivant consciencieusement les notes sur sa partition. 

La musique coule, belle, entraînante et conviviale. C’est tout simplement magique. Certains musiciens planent dans une euphorie qui se lit sur leur visage, d’autres sont appliqués sur leur sujet mais tous rayonnent. En les observant communier, je suis admiratif et heureux, tout simplement.

Si vous passez un dimanche midi par ici, n’hésitez pas, entrez, vous serez entraînés dans ce grand bonheur. Vous pourrez aussi déguster le fameux gâteau breton fait maison, réputé le meilleur de l’île, donc du monde.

.
Photo ©FrançoisE – Musique au Kervi – 23 mars 2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Collette 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine