Magazine Culture

[Tribune Libre] Une charité intéressée ?

Publié le 31 juillet 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1
Il y a quelques jours, lors d’une rencontre organisée à Londres par la Fondation Bill & Melinda Gates, l’Organisation des Nations Unies et le Gouvernement britannique, l’épouse du fondateur de Microsoft a annoncé qu’au cours des huit prochaines années, elle dépensera 450 millions d’euros pour rechercher de nouvelles techniques de contrôle des naissances, améliorer l’information sur la contraception et rendre disponibles des instruments et des services dans les pays les plus pauvres de la planète, l’Afrique en tête.
Dans une interview à CNN, Melinda Gates (photo) a déclaré que pour elle, catholique, donner aux femmes un meilleur accès à la contraception est un engagement à temps plein. Et au «Guardian», elle a confié sa situation difficile en tant que croyante, consciente que les 450 millions représentent un défi pour la hiérarchie ecclésiastique.
En réalité, la philanthrope américaine est quelque peu à côté de la plaque, obnubilée par la désinformation et les stéréotypes qui persistent à ce propos. Croire encore à une Eglise catholique qui, opposée au préservatif, laisse mourir les femmes et les enfants par intransigeance misogyne est une lecture sans fondement et à peu de frais.
Comme l’a écrit Paul VI dans Humanae Vitae (peut-être la victime la plus évidente de ce …

Auteur : Novopress

Retrouvez tout l’article [Tribune Libre] Une charité intéressée ? sur le site :: Novopress.info | Agence de presse indépendante.

Droits d’auteur © 2012. Tous droits réservés. © Novopress

VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 ( votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocaracol 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte