PARIS (NOVOpress BReizh) — En politique, il faut compter avec les faux « poids lourds ». Comment reconnait-on ces ministres ? Réponse : à la faible marche de manœuvre qui leur a été accordée par l’Elysée et Matignon lors de la constitution de leur cabinet.
Un vrai poids lourd désigne son directeur de cabinet et ses collaborateurs. Un faux apprend par le téléphone qu’« on » a choisi pour lui Untel. C’est le cas de Manuel Valls (photo ci-dessus), officiellement ministre de l’Intérieur. Le vrai patron de la place Beauvau s’appelle en réalité Jean-Marc Ayrault, ci-devant député-maire de Nantes et présentement Premier ministre.
Ce dernier a jugé utile et/ou prudent d’« encadrer » M. Valls par des hommes « à lui ». Personnages de confiance avec lesquels il a eu à travailler dans un passé récent à Nantes.
Avantage de la méthode : rien d’important ne peut être dit ou entrepris au ministère de l’Intérieur, sans que le cabinet du Premier ministre ne soit averti. M. Valls se trouve, en quelque sorte, placé sous surveillance. Impossible pour lui de jouer « perso ».
A tout seigneur tout honneur, commençons par le bras droit du ministre de l’Intérieur. Simple hasard (?!), cet énarque, promotion Guernica, se trouvait à Nantes lorsque …
Auteur : Novopress
Retrouvez tout l’article Manuel Valls, directeur des relations publiques, place Beauvau sur le site :: Novopress.info | Agence de presse indépendante.
Droits d’auteur © 2012. Tous droits réservés. © Novopress
VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 ( votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)