Depuis le début, l'on sait que le jeu en ligne, les fonctionnalités Miiverse et l'eShop de la Wii U et de la 3DS seront étroitement liés. Nintendo continue à travailler en ce sens et c'est désormais du côté des éditeurs tiers européens que le constructeur se tourne puisque la division basée à Francfort recrute actuellement du personnel prévu à cet effet, afin de lier la communication et les doléances des uns et des autres.
Postée hier, l'offre d'emploi est décrite comme tel :
"Le candidat retenu sera en relation directe avec les développeurs tiers pour assurer la mise en place et l'implémentation des fonctionnalités réseau pour les jeux sur Wii U et Nintendo 3DS. Donner des conseils pour l'intégration de fonctions en ligne. Fournir un support pour l'API réseau des SDKs Nintendo. Communiquer et suivre les demandes des développeurs à nos départements d'ingénierie."
Va-t-on avoir prochainement de plus amples informations quant à toutes ces fonctionnalités ? Sont-elles déjà efficientes au Japon et dorénavant prêtes à être exposées à un plus grand nombre de partenaires ? Réponse vraisemblablement en septembre lors de la conférence aux investisseurs que tiendra notre "ami" Satoru Iwata.