Magazine Jeux vidéo

Rygar

Publié le 24 mars 2008 par Thanh Nguyen

rygar-nes.jpg
Si il y a un jeu qui a traumatisé l’enfance des Super Chinois, c’est bien celui là. Pour faire court, disons que peu de jeu ont su nous résister. On est Chinois ou on l’est pas. Mais celui là était un véritable phénomène sur NES.

On connaissait par coeur le jeu, on arrivait sans mal à atteindre le dernier niveau pour combattre le boss de fin. Mais voilà le hic. Il était imbattable. Même des appels vers SOS Nintendo n’ont rien changé. D’ailleurs je soupçonne ces derniers d’être quand même de sacré joueurs du dimanche.

rygar-999_1.png

Voilà le début du jeu, le soleil couchant rappelle un peu IK+ (ah des connaisseurs?)

rygar-013_1.png

En route pour les sommets, car c’est dans une cité dans le ciel que se trouve le gros méchant

rygar-006_1.png

Une mini stargate

rygar-008_1.png

Devant l’antre du monstre

rygar-014_1.png

Arg, le fameux Boss de fin. Ah le cauchemar…

Je suis tout de même conforté par le fait que d’autres se sont cassés les dents sur ce jeu et il s’avère qu’il y a peut être même une conspiration derrière tout ça :

Après une investigation menée conjointement en jouant à la version US et la version française (PAL), je livre mes résultats. Ils sont sans appel : cet enfoiré de Ligar, le boss final, est strictement imbattable dans la version PAL.
Voici les pièces à conviction :
-1) la progression de la vie de Rygar est beaucoup plus longue et difficile dans la version PAL (tel qu’à temps de jeu égal, la version US propose 12 coeurs et la version PAL n’en propose que 8).
-2) les attaques du boss final (sorte de chauves souris enflammées) coutent 3 points de vie en PAL au lieu d’un seul en US.
-3) enfin, la vie du boss elle-même a été augmentée en PAL (chiffre inconnu mais strictement supérieur à la version US).

M’enfin, voilà. Nous avions mis au moins vingt ans pour l’oublier ce jeu. Et il revient dans une version Wii. Les Super Chinois vont-il finalement prendre leur revanche?

Screenshots de.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par sdekaar
posté le 21 septembre à 22:37
Signaler un abus

le boss final n'est pas invincible comme beaucoup l'ont cru. voici ma methode de l'epoque: http://www.youtube.com/watch?v=wofVpxkIvo8

A propos de l’auteur


Thanh Nguyen 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine