Magazine Asie

[jeux] Draw Something

Par Robotm @_RobotM_
Vous prenez le concept du Pictionary, vous ajoutez de la couleur, un système de tour par tour et vous obtenez Draw Something.
[jeux] Draw SomethingLe concept est ultra simple ! Vous choisissez un ami qui utilise l'application ou bien un coéquipier sélectionné au hasard. Vous choisissez un des trois mots qui vous sont proposés (qui seront de difficultés différentes). Vous avez au départ une sélection de couleurs limitée, mais pouvez choisir différentes tailles de pinceau et de gomme. Aucune limite de temps. Une fois satisfait de votre oeuvre, vous l'envoyez au joueur suivant et votre travail se termine là pour le moment. Quand votre ami verra que vous lui avez envoyé un dessin, il devra alors deviner ce vous avez tenter de dessiner. Il ne profitera pas que du dessin achevé, mais verra bel et bien tout le processus de création qui se trouve derrière votre chef d'oeuvre. Et parfois, ça peut avoir son importance de voir par quoi vous commencez et vers où vous allez. Sous votre gribouillis, le joueur d'en face aura une sélection de lettre à placer sur une même ligne, un peu comme au Scrabble. Si la réponse est correcte, vous gagnez un point et c'est alors à son tour de vous dessiner quelque chose. Les points montent tant que les deux joueurs arrivent à se comprendre. Si l'un deux fait une erreur ou abandonne, le score chute à 0. Simple, mais efficace. A chaque hiéroglyphe décrypté, vous gagnez soit 1 pièce (facile), 2 pièces (moyen) ou 3 pièces (difficile). Ces pièces vous serviront à améliorer votre arsenal d'artiste du dimanche en achetant des packs de couleurs, ce qui aura pour conséquence d’étoffer votre palette.
Parfois, l'expérience est gâchée par des petits malins qui se contentent d'écrire purement et simplement le mot à deviner. Aucun intérêt. Draw Something est marrant quand on dessine et même si on dessine mal ! Et le LOL n'en est que plus grand quand on connaît la personne avec qui on joue.
Quelques unes de mes oeuvres...[jeux] Draw Something[jeux] Draw Something[jeux] Draw Something[jeux] Draw Something[jeux] Draw Something
Draw Something est à la fois simple et vraiment marrant. Les deux caractéristiques qui ont fait le succès de bien d'autres jeux avant. Le système au tour par tour fait qu'on peut y jouer tout au long de la journée en se faisant un ou deux tours puis on range notre appareil qu'on consultera plus tard pour voir s'il y a du nouveau.
Draw Something par OMGPOP dispo sur l'App Store d'Apple et Android Market en version gratuite ou à 0,79€.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robotm 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte