Magazine Conso

Quatre filles et un jean pour toujours (BIS)

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour, bonjour!

Avant de partir pour la Suisse je voulais vous faire part de mon avis sur ce dernier opus de la saga d’Ann Brashares.

Laurie a déjà partagé son avis et a résumé l’histoire ici, donc l’article que je m’apprête à écrire sera assez court!

Quatre filles et un jean pour toujours (BIS)

Alors voilà, j’ai commencé à lire cette série de bouquins lorsque j’étais au collège il me semble (donc concrètement ça fait DES années..!), et j’ai vraiment adoré. J’avais les 3 premiers tomes jusqu’à il y a un mois, lorsque j’ai découvert qu’il existait un 4ème et que le 5ème (et dernier, 10 après etc..) venait de sortir!

Qu’ai-je alors fait? Je les ai vite commandé et voulais enchaîner leur lecture. Mais quand j’ai ouvert et lu les premières lignes du 4, j’ai compris que je connaissais déjà l’histoire! Et oui, l’histoire du 4ème tome est celle du second film réalisé. Dommage.. alors je suis directement passé au 5 et l’ai terminé hier soir! Je l’ai dévoré!!

Bref, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie et que vous commencez très certainement à en avoir assez ^^ je vais vous dire ce que j’en ai pensé!

J’ai été très surprise par le drame qui survient au début du livre. Laurie l’avait bien dit mais pourtant je ne m’attendais pas à ça! Je ne comprenais pas pourquoi l’auteure avait écrit une chose pareille! En fait, j’étais aussi désemparée que les protagonistes du récit! Et puis, au fur et à mesure que j’avançais dans la lecture, j’ai découvert le « pourquoi du comment ». Encore une fois, je réalisais et comprenais les choses en même temps que les filles de Septembre.

J’ai eu envie de pleurer à plusieurs reprises et je crois même pouvoir l’avouer, quelques larmes ont vraiment coulé sur mes joues! (bon je suis facilement émotive, mais c’est plutôt rare que je pleure devant un livre, une série, un film je dis pas, mais un livre, presque jamais).

J’ai lu autant de fois que je le pouvais pour avancer et découvrir ce que l’auteure avait en tête. Je lisais avant de partir au travail, 5 petites minutes, au toilettes (et oui, je suis comme ça!), entre midi et 2, en déjeunant parfois, enfin bon, vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce livre!

Donc concrètement je vous le recommande chaudement, même si il fait partie de la littérature jeunesse (ado), c’est un régal. Il est plein d’émotions, de vérité, on peut se retrouver dans une des vies ou des situations que vivent les 4 amies (Lena, Bridget allias Bee, Tibby et Carmen). Depuis que j’ai vu les 2 films, je m’imagine les personnages comme les acteurs, mais ça ne m’a pas du tout gêné lors de cette lecture car je trouve que les actrices qui incarnent les filles sont parfaites dans leur rôle. Il y a notamment Alexis Bledel dans le rôle de Lena Kaligaris, Blake Lively (allias Serena dans Gossip Girl) dans le rôle de Bee, America Ferrera dans le rôle de Carmen et Amber Tamblyn dans le rôle de Tibby.

Quatre filles et un jean pour toujours (BIS)

Voilà maintenant vous savez tout sur mon histoire avec les 4 filles et un jean! J’ai la collection complète des bouquins maintenant et j’en suis bien un peu fière!

;)

Quatre filles et un jean pour toujours (BIS)

Partager cet article :

Share to Twitter
Share to Facebook
Share to Google Plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines