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A quoi sert une agence spécialiste du partenariat TV ?

Publié le 01 août 2012 par Tvlowcost

A quoi sert une agence spécialiste du partenariat TV ? L’agence TVLOWCOST a crée un Pôle Expert TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats pour accompagner les annonceurs qui veulent aller en TV rapidement et efficacement, sans acheter “n’importe quoi”comme parrainages télévision … ni payer “n’importe quoi”, d’ailleurs !

GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT un parrainage TV de TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats
GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT un parrainage TV de TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats

L’offre de parrainages télé est devenue gigantesque avec la multiplication des chaînes et l’abondance des émissions sponsorisables est devenue incroyable. Sans compter que les régies télé n’hésitent pas à multiplier les annonceurs parrains (jusque 4 parrains différents sur les grosses émissions “block buster”) ce qui va inciter les équipes commerciales des régies TV à inonder les annonceurs de propositions de partenariat TV. Seulement voilà, quand on écoute les régies TV toutes les émissions sont “formidaaaables” à sponsoriser. Normal, elles font leur métier… Mais pour autant, toutes les émissions ne sont pas pertinentes à parrainer pour une marque.
Une multitude de facteurs entrent en jeu et bien souvent, vous comme nous, on se demande bien ce que viennent faire certains annonceurs en accolant leur marque à des émissions dont on peut se demander la pertinence par rapport aux produits vendus ou aux cibles visées. Nous ne citons personne, mais regardez le caractère pour le moins hétéroclite de certains sponsors mis côte à côte pour vous présenter telle ou telle émission.

La compétence de l’agence de partenariat TV, TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats
Les régies TV se gardent bien de prévenir les marques des parrains qu’elles vont côtoyer dans les billboards d’annonce de l’émission. On ne peut pas empêcher aux commerciaux des régies télé de tout faire pour attirer un maximum de marques dans les partenariats TV, mais on peut, en revanche, chercher des avis et conseils d’experts en partenariat TV avant de faire un choix qui engage l’image de la marque. Car non seulement faut-il bien choisir la chaîne, mais aussi l’émission à parrainer, valider que la cible de téléspectateurs est bien pertinente et, enfin, que les éventuels autres parrains soient “compatibles” avec l’image que l’on veut soi-même véhiculer. Pas terrible pour une marque de luxe d’être associée à un produit détergent ou de l’hygiène féminine…

Et puis, enfin, comment choisir et quel prix payer le parrainage télé ?

TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats, notre Pôle Expert en partenariat TV a développé depuis des années une méthode rigoureuse qui permet de proposer aux marques un véritable “AUDIT de PARTENARIAT TV” qui va intégrer tous les éléments de brief de l’annonceur, s’intéresse à “l’ADN de la marque” et comparer ainsi les différentes “ADN des émissions sponsorisables” et vérifier leur compatibilité avec les valeurs et objectifs de la marque. Car aller en parrainage télé pour aller en télé est assez ridicule et peut créer des distorsions d’images non négligeables. Payer pour accoler son nom à une émission qui ne touche pas la bonne cible ou qui donne une image discutable de la marque peut être terriblement dangereux. Les consommateurs ne sont pas dupes de ces incohérences.
Le partenariat TV est un excellent moyen de renforcer la présence à l’esprit de la marque, pour autant, il est indispensable d’avoir une réflexion stratégique en amont avant d’associer le capital précieux que représente sa marque à telle ou telle émission. L’agence TVLOWCOST est devenue en quelques années la 1ère agence française par le nombre de films conçus et réalisés chaque année. En associant les spots publicitaires crées pour les marques à des partenariats TV bien sélectionnés on maximise l’efficacité de la présence en télévision, car on reprend des éléments créatifs des spots de pub classiques pour concevoir les billboards de parrainage. Double effet de synergie et de cohérence créative ! Or, on le sait, rien n’est plus efficace que de répéter, répéter, répéter un message cohérent pour attirer l’adhésion consommateur ! Alors, oui aux partenariats télé, mais avec l’aide d’une agence spécialiste des parrainages, sponsoring et partenariats !



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