Magazine Environnement

Des biocarburants à base d'algues dès 2009?

Publié le 24 mars 2008 par François

Le groupe portugais Galp Energia a annoncé mi-mars son ambition de créer des biocarburants à base de microalgues. Un accord a été signé dans ce but avec avec l'Institut portugais d'Ingénierie, de Technologie et d'Innovation (Ineti), ainsi qu'avec la société AlgaFuel.
L'accord signé entre les différents partenaires prévoit la construction d'une usine afin de produire les biocarburants. Ces derniers seront issus de microalgues et de gaz de combustion provenant de la raffinerie de Galp Energia à Sines, au Portugal.

Les biocarburants d'algues sont produits avec le CO2 comme matière première. Ce procédé est beaucoup plus économique en ce qui concerne l'utilisation de CO2 que la fabrication de biocarburants issus des matières premières traditionnelles.

Galp Energia souhaite que ce projet, qui représente 1 à 2 millions d'euros d'investissement, soit opérationnel dès 2009. Si les résultats sont concluants, une commercialisation sera alors envisagée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte