Magazine High tech

De nouvelles règles pour les développeurs sur le Play Store, principales objectifs protéger les utilisateurs et mettre de l’ordre

Publié le 02 août 2012 par Rachidbenid
Suivez-nous Suivre @Androidbuster

Les développeurs qui ’ont des applications sur le Play ont reçu un mail de Google instituant de nouvelles règles. Le respect des nouvelles règles est le gage du maintien des applications sur le Play Store. En faisant un petit détour du mail, dont plusieurs sites proposent le contenu au complet, on aperçoit que les nouvelles règles cherchent à protéger les utilisateurs et à mettre un peu de l’ordre sur le marché des applications de Google.

google play store-580x435

Google invite les développeurs à éviter de créer des icônes similaires à ceux des applications système. En plus, Google clarifie les règles autour des applications Spam et ce qu’est-ce qu’une application dangereuse. Du côté des publicités intégrées dans les applications, Google met fin aux notifications qui simulent des notifications système ou des avertissements. Concernant les règles de confidentialité, Google interdit les applications qui affichent les informations personnelles des utilisateurs sans leur consentement.

Les nouvelles règles entrent en vigueur dès aujourd’hui pour les nouvelles applications, celles qui existent sur le Play Store ont un délai de 30 jours pour s’exécuter aux nouvelles règles s’ils veulent éviter d’être banni du Play Store.

Source : Android Central 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte