Magazine

Filippo Magnini accuse Alain Bernard de dopage

Publié le 24 mars 2008 par Mathieu

Alain Bernard qui a battu 2 records du Monde ce week-end sur 50 et 100 mètres en natation (il a même battu son propre record qui venait d’établir la veille sur 100 mètres!) est au coeur de l’actualité. Mais voila, Filippo Magnini a décidé que les choses n’allaient pas se passer aussi facilement pour la nouvelle star Française, l’Italien a décidé d’émettre des doutes en s’étonnant de le voir réaliser ces performances si tôt dans la saison.

“Quand on est un champion, il faut savoir admettre la défaite, admettre qu’un autre nageur fasse tomber un record, admettre qu’on vient d’être battu par plus fort que soit. Ses propos sont scandaleux et honteux”, s’est insurgé Esposito, directeur du Cercle des Nageurs d’Antibes depuis septembre 2005.

Mais, pourquoi Magnini l’Italien a bien pu perdre?

montre-ben-laden-aviator.jpg

Petit retour sur la carrière d’Alain Bernard. (source: Libération)
Il y a un an, Alain Bernard n’était même pas fichu de se qualifier pour la finale des championnats du monde à Melbourne. En deux jours, il a collé une énorme baffe à son record sur 100 m (48″12 en juillet dernier).

Claude Fauquet, directeur technique national à la fédération française, se porte garant, dans le quotidien l’Equipe, de l’honnêteté d’un nageur dont l’éclosion tardive, à 24 ans - trois ans de plus que Manaudou -, serait à mettre sur le compte des blessures qui ont plombé sa carrière, de bouleversements morphologiques maousses (1,92 m pour 70 kilos au sortir de l’adolescence, il affiche 1,96 m pour 88 kilos aujourd’hui)

Notons aussi que le Français n’est pas encore qualifié pour les JO de Pékin, mais au vue de ses performances du week-end il n’aura aucun de mal à le faire fin Avril lors des championnats de France à Dunkerque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte