Magazine Beauté

Je rachète ou pas? #2

Publié le 02 août 2012 par Emyinwonderland @emyswonderland

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle session de mes produits finis ces derniers temps, mon dernier article de ce type date du mois de mai, et depuis pas mal de chose ont disparu de ma salle de bain. Comme vous pouvez le voir, il y a un peu tout type de produits, certains m’ont plus convaincu que d’autres, certains reviendront dans ma salle de bain, et certains sont définitivement bannis!

1

DSC04295

On commence tout de suite avec le gel douche Cottage à l’huile d’argan. J’avais acheté ce gel douche pour essayer la marque, qui fait beaucoup parlé d’elle sur la blogo, et j’ai choisi ce parfum parce que j’adore l’huile d’argan. J’ai beaucoup aimé ce gel douche, j’adore l’odeur et la texture un peu huile , l’odeur reste bien sur la peau, et elle est douce après rinçage/séchage. Je ne lui trouve pas de point négatif, même le packaging ne me dérange pas, il n’est pas magnifique, mais je le trouve plus original que certain.

Je rachète ou pas? Oui, je rachète, j’aime bien changer d’odeur et de texture quand un gel douche est terminé, mais je sais que j’aimerai revenir à ce dernier.

DSC04294

Ensuite, le démaquillant bi-phasé Diadermine respect des yeux pour maquillage waterproof. Depuis des années, voire même depuis toujours je me démaquille les yeux avec du démaquillant bi-phasé spécial waterproof, et en ce moment je change tout le temps dès qu’un se termine pour voir lequel est le meilleur pour moi. Celui ci est vraiment pas mal, mais pas mon préféré. Il démaquille bien, il est très doux et ne pique pas les yeux. Il ne laisse pas de gros film gras, même si on sent qu’il reste quelque chose quand même. Je trouve la texture bien trop liquide, il est comme de l’eau, et le bout du flacon n’est pas top, une fois sur trois quand je le retourne pour le mettre sur mon coton, j’ai du produit qui éclabousse à côté, bref gros point négatif, ça m’énervait un peu… même beaucoup parfois…

Je rachète ou pas? Heuuu, non je ne crois pas, ou peut être si il y a une bonne promo, ou si le flacon change, parce qu’au niveau démaquillage il est pas mal du tout.

DSC04300

Le lait démaquillant anti dessèchement Mixa, il est pas trop mal, mais j’ai un peu du mal avec les laits démaquillant. A la rigueur, en hiver ça passe, mais je n’aime pas trop. Celui ci laisse vraiment un film gras, un peu épais je trouve sur la peau, obligation de nettoyer sa peau après son passage. Niveau efficacité, ça va, mais un deuxième passage avec un autre coton est indispensable. Après, effectivement il ne dessèche pas du tout le peau, donc c’est un point positif, il est bien pour les peaux sèches.

Je rachète ou pas? Non, mais c’est surtout parce que ce n’est pas ma texture préférée… Je pense que niveau qualité prix, quand on aime le lait démaquillant il doit être pas mal.

DSC04301

L’eau nettoyante apaisante Mixa, c’est en fait une eau micellaire, que j’ai plutôt bien aimé. Je préfère ce genre de texture, très fraiche pour l’été. Elle respecte bien les peaux sensibles, c’est le 2ème flacon que je termine, et je n’ai pas eu de problème de peau.

Je rachète ou pas? Je ne sais pas encore, peut être, mais avant j’aimerai essayer l’eau micellaire Bioderma, très, très connue sur la blogo pour un peu les comparer, la mixa ayant été ma 1ère eau micellaire…

DSC04299

Le shampoing Sheer Blonde de John Frieda, alors là, comment dire… Oui il est très efficace! Je l’avais acheté quand j’étais blonde mais je ne l’avais pas terminé, il m’en restait un peu plus de la moitié. Etant passé au châtain, il était resté au placard, mais j’avais envie d’éclaircir mais cheveux et j’ai donc tenté l’expérience. Et je dois dire, que j’ai été ravie, il m’a bien éclairci j’ai dû perdre une à deux teintes, oui mais il y a un mais… Il m’a bousillé les cheveux, après des semaines d’utilisation, mes cheveux sont devenus tout ternes, et depuis j’essaie de rattraper la catastrophe, et ce n’est pas une mince affaire!

Je rachète ou pas? Non, non et non, et honnêtement je ne vous le conseille pas, si vraiment vous y tenez, usez et abusez des soins, avant et après pour limiter les dégâts!

DSC04296

Moyennement glamour, mais hyper important, le déo invisible for black and white de Nivéa, un déo que je rachète assez souvent, je l’aime bien pour le fait qu’il ne tâche pas, ni sur le noir, ni sur le blanc. Après tenue 48h, je ne vais pas pouvoir vous dire, mes douches sont bien plus rapprochées que ça, et je ne me vois pas attendre 48h pour vous dire si ça le fait ou pas hein…

Je rachète ou pas? Oui

DSC04297

Le mascara Volume Glamour Ultra Care, ouf libération, il est enfin terminé, je n’en pouvais plus! Je déteste ce mascara, tellement que j’ai même balancer sa brosse, que j’ai remplacé en cours de route par une autre Bourjois d’un ancien mascara terminé. Sa brosse était tellement toute douce, tellement faite pour protéger les yeux, que le mascara ne se déposait pas sur mes cils… Après, c’est clair que si vous avez les yeux très sensibles vous pouvez y aller là!

Je rachète ou pas? Je crois que vous l’aurez compris, c’est clairement non!

DSC04298

Enfin, je termine par un soin anti-casse pour les ongles de chez Yves Rocher. Cette base n’était pas trop mal, pour moi une base anti-casse ne résout pas ce genre de problème, mais je l’aimais bien quand même parce qu'elle lisse bien la plaque de l’ongle et permet au vernis de mieux accrocher. En plus, elle n’est pas très cher puisque son prix de départ est de 8.70€ et qu’Yves Rocher pratique souvent des promos du genre –50% ou 1 acheté, 1 offert.

Je rachète ou pas? Pas pour le moment…

Voilà les filles, cette nouvelle session de “je rachète ou pas” est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu, et surtout pourra peut être vous être utile! Surtout n’hésitez pas à me donner vos avis sur les produits que vous avez déjà pu tester, d’une personne à une autre le ressenti peut être bien différent et c’est toujours intéressant de confronter nos avis.

Bon jeudi à toutes! Des bisous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emyinwonderland 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte