Samedi 4 août sur le Parvis des Droits de l’Homme, Action contre la Faim commémore la disparition de 17 de ses salariés, froidement assassinés au sein même des locaux de l’association à Muttur au Sri Lanka le 4 août 2006.
Le 4 août 2006 à Muttur, au Sri Lanka, 17 salariés d’Action contre la Faim ont été exécutés dans les locaux de l’association. A ce jour, il s’agit du plus grave crime perpétré contre des travailleurs humanitaires. Action contre la Faim rendra hommage à la mémoire de ses 17 salariés sur le Parvis des Droits de l’Homme le samedi 4 août à midi.
Depuis 6 ans, aucune des trois procédures judiciaires engagées pour identifier et condamner les responsables de ces meurtres n’a abouti. Le 1er novembre 2012 aura lieu l’Examen Périodique Universel (EPU) du Sri Lanka par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. L’EPU est un processus qui consiste à passer en revue, tous les quatre ans, les réalisations de l’ensemble des Etats dans le domaine des Droits de l’Homme. Action contre la Faim saisit cette occasion et demande au Conseil des Droits de l’Homme qu’une enquête internationale indépendante soit ouverte pour que toute la lumière soit faite sur ce drame.
RENDEZ-VOUS PRESSE
Samedi 4 août à 12h00 – Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro)
Contact : Nolwenn Poupon – 01 43 35 82 21 – [email protected]
Retour à la liste des articles