Magazine Sport

La reine Décosse à Londres

Publié le 02 août 2012 par Ptimek

Lucie Décosse était venue aux JO de Londres avec un seul objectif, remporter l’Or pour compléter son palmarès. Elle bat en Finale l’Allemande Kerstin Thiele pour le titre dans la catégorie des -70kg.

Elle offre à la France son premier titre en Judo avant sûrement Teddy Riner. Malgré son objectif elle ne s’est pas mis de pression et a enchaîné les matchs avec la maîtrise qu’on lui connait. Elle en profite pour s’octroyer le Ipon le plus rapide de l’histoire des JO, en Quart de Finale sa victime est la Colombienne Yuri Alvear en 9 secondes.

En Finale, la modeste Kerstin Thiele (16e mondiale) ne peut rien face à la technique de Décosse. Un Waza-Ari et 2 Yuko plus tard la voici Championne Olympique.

L’obsession des Jeux Olympiques

Lucie Décosse était intouchable pendant son olympiade. Inconsolable à Pékin en 2008, où elle échoue en Finale face à la Japonaise Haruka Tachimoto en -63kg, elle fait de Londres 2012 son ultime objectif.

Lucie Décosse monte en catégorie des -70kg et engrange la confiance et les succès. Elle remporte les titres de Championne du Monde des -70kg en 2010 et 2011 et confirme que la catégorie supérieure lui convient parfaitement.

Il ne lui manquait que la médaille d’Or olympique dans sa vitrine de trophée déjà bien chargée : 4 titres de Championne d’Europe et 3 titres de Championne du Monde auquel il faut désormais adjoindre un titre olympique en -70kg.

Lucie Décosse est la plus grande judokagte française et peut désormais appréhender sereinement sa fin de carrière, elle qui n’a désormais plus rien à prouver.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine