Magazine Beauté

Customiser ? Pourquoi pas !

Publié le 02 août 2012 par Odealamode

Voici un effet de mode sur lequel j’aimerais me pencher : la customisation. Je me suis toujours demandée s’il fallait avoir des dons en couture pour réussir à customiser ses vêtements, j’ai beau me lasser de certains hauts je n’ai pas envie de les massacrer pour autant !

On peut quasiment tout customiser : sac, pantalon, t-shirt, chaussures, boucles d’oreilles… Et, finalement, vous n’avez pas besoin d’une panoplie de professionnelle pour accomplir ce que vous voulez, il suffit d’avoir une bonne idée, un fer à repasser, quelques notions de couture et de temps en temps d’un matériel spécifique que vous pouvez vous procurer en supermarchés (comme de la colle à tissu par exemple).

Je vous présente deux idées, simples à réaliser :

customiser-tee-shirt-javel-tutoriel

customiser-tee-shirt-javel-tutoriel

Pour faire ces T-shirts, il suffit de décolorer le tissu avec de l’eau de javel !

tshirtNoir

Pour celui-là, il faut que vous vous procuriez des strass, vous les positionnez sur le T-shirt et vous laissez le fer à repasser chauffer juste quelques minutes et c’est bon ! Lavez quand même le T-shirt à l’envers pour éviter que les paillettes ne partent trop vite.

Voilà des vidéos qui expliquent comment customiser la traditionnelle petite robe noire et une robe simple :

Un, deux, trois, customisez !

&url;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte