Magazine High tech

Apple admet avoir copier son iPhone sur un modèle Sony...

Publié le 02 août 2012 par Next51 @next51blog

Apple admet avoir copier son iPhone sur un modèle Sony... A chaque jour, sa révélation... Le procès opposant Apple et Samsung, considéré comme l'un des plus importants jamais tenus en matière de propriété industrielle, a débuté mardi.
Les audiences se déroulent dans un tribunal de San Jose, en Californie, à quelques kilomètres seulement du siège social d'Apple.
Aujourd'hui, Apple a bien admis avoir réalisée en 2006 une version "stylée Sony" pour préparer son futur iPhone. Ce que Samsung a tenté d'exploiter, avant l'ouverture du procès, en insinuant qu'Apple copiait lui aussi ses concurrents.
Cette maquette devait répondre à la question : "comment Sony concevrait un smartphone". Elle avait été commandée par Jony Ive lui-même, le responsable du design chez Apple, à Shin Nishibori, un ancien designer de chez Sony. Le but était d'appliquer la philosophie minimaliste du fabricant japonais au smartphone. En hommage au gourou du design chez Apple, la marque "SONY" est toutefois remplacée par "JONY" sur le dos de certaines maquettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine