Alessandra Bocci, journaliste spécialiste du Milan AC, affirme que le transfert d’Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG n’était pas forcément le choix des deux joueurs.
« Ce n’était pas vraiment leur choix de partir à Paris. A 70 %, c’est un choix du Milan. Cela faisait plusieurs mois que Berlusconi cherchait à vendre des joueurs. Si d’un point de vue sportif, ces départs peuvent paraître incompréhensibles, d’un point de vue économique, c’est mieux pour le club. Milan avait besoin de vendre » affirme la journaliste de la Gazzetta Dello Sport.
« L’objectif numéro 1 de Paris était de recruter Thiago Silva. Mais en incluant Ibrahimovic dans le transfert, Milan a fait une très bonne affaire. Pour le club, ça devenait impossible de payer le salaire d’Ibrahimovic et de le garder plusieurs années. D’autant que c’est une personnalité très compliquée à gérer, qui posait pas mal de problèmes au sein du vestiaire. Pour tout ça, je ne suis pas surprise que Milan l’ai vendu. Pour Milan, ça devient difficile de survivre au très haut niveau. Paris, c’était donc l’opportunité pour eux de rester au très haut niveau. D’autant qu’Ibrahimovic avait fait le tour de la question en Italie. Il a tout gagné ici » conclut Alessandra Bocci, dans les colonnes du 10Sport.