Magazine Basketball

Metta World Peace parle de santé mentale

Publié le 02 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Metta World Peace s'est engagé depuis plusieurs années pour la lutte contre les troubles mentaux. Un combat qui remonte à son enfance et qui le poursuit toujours.
Le L.A Times n'avait pas rencontré le joueur excentrique, arrogant ou encore violent que peut être World Peace. Il s'agissait d'un joueur prêt à donner de sa notoriété pour une noble cause. Dans un hôpital Neuro-Psychiatrique de UCLA, il a répondu aux questions des patients atteints de différents troubles mentaux. Un exercice apprécié par le Laker :
"J'apprend encore beaucoup sur moi-même. Cela me permet de raconter ma vie, pour que je puisse en permanence m'améliorer, rester fort mentalement et ne pas laisser les choses me perturber comme lorsque j'étais plus jeune, car je fais encore des erreurs."
Il est revenu sur un passé sombre, avec un père qui souffrait de bipolarité qui a amené ses parents à se séparer alors qu'il n'avait que 13 ans. Grandissant dans une ville pauvre, il a connu la délinquance et la plupart de ses anciens amis ou membres de famille sont soient décédés ou en prison. 
Dans son parcours professionnel, le Laker est connu aussi pour cette fameuse bagarre en 2004 à Detroit avec des fans des Pistons, où l'ancien Ron Artest avait écopé de 86 matchs de suspension. Mais World Peace s'est depuis engagé auprès des organismes de santé mentale jusqu'à vendre aux enchères sa bague de champion pour 651 000 de dollars.
World Peace a continué cette conférence de presse un peu spéciale avec les patients de l'hôpital, une initiative qui contraste complètement avec le joueur fantasque et agaçant que l'ancien Ron Artest pouvait être. Une autre preuve de générosité que les joueurs NBA sont prêts à donner. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines