Magazine Séries

[CLASSEMENT] - 15 - Parenthood (Saison 3)

Publié le 02 août 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

51AoUzi717L._SX500_.jpg
Ce que la saison 3 de Parenthood m'aura donnée du baume au coeur. Les Braverman sont un peu devenus une seconde famille à mes yeux. Après une première saison indécise, et une seconde qui était parvenue à montrer les prouesses de Jason Katims, la saison 3 est une vraie cerise sur un gâteau. Jason Katims a écrit parmi les plus beaux épisodes de la saison pour Parenthood. Une merveille, tout simplement. Mais comment cela fonctionne ? Tout simplement grâce à l'énergie de ce cast 5 étoiles. Sans eux, les beaux dialogues ne seraient pas aussi beaux. Tout simplement. Notamment Lauren Graham, que j'adore toujours autant depuis Gilmore Girls et qui, dans le rôle de Sarah Braverman, trouve toujours le moyen de m'émouvoir aux larmes. La beauté rayonnante de ce personnage va de paire son élocution, aussi rapide qu'un bulldozer. Cette année encore, sa vie amoureuse va être assez chaotique. Mais c'est sur Mark qu'il faudra se concentrer. Jason Ritter, le bourreau des coeurs et professeur offre à la série son plus beau couple. J'en n'oublie pas Amber et la morale d'une relation avec un homme politique.
Ce n'est pas tout, la saison 3 sera aussi le moyen de créer de nouvelles aventures comme Crosby et Adam qui tentent de monter une affaire ensemble. Alors qu'Adam est viré de son entretien de chaussure par un nouveau boss qui n'aime pas sa vision des choses, il va s'associer avec Crosby pour qu'ils reprennent ensemble The Kitchenette, un studio d'enregistrement local et réputé. Les plus grands y ont enregistrés des disques (et même Cee Lo Green va y faire une petite apparition durant la saison, comme un clin d'oeil). Adam ne sera pas exempt d'intrigues romantiques quand une jeune fille va venir tenter de le séduire (j'ai d'ailleurs adoré l'épisode 9 "Sore Loser" pour toute cette histoire, gérée tambour battant). Petit à petit la saison trouve de nouvelles idées comme pour Julia et Joel qui veulent adopter un nouvel enfant afin de donner un petit frère à leur fille biologique. L'histoire va permettre de mettre en avant les faiblesses de ce petit couple en apparence sans histoire.
parenthood.jpgEncore une fois, la série trouve le moyen d'être touchante. Mais l'une de ses meilleures choses c'est surement Crosby et Jasmine. On sait pertinemment que ces deux personnages sont fait pour être ensemble. Du coup, Parenthood va jouer avec les téléspectateurs en tentant de les caser chacun dans leurs coins. Evidemment, cela ne va pas fonctionner pour Jasmine et non plus pour Crosby. La demande en mariage de Jasmine à Crosby à la fin de l'épisode 17 "Remember Me, I'm the One Who Loves You" était magnifique. Certainement la plus belle scène de l'année. En tout cas, Parenthood nous aura livré une saison 3 époustouflante et surtout éprouvante (dans le bon sens du terme). Autant je n'ai jamais accroché à Friday Night Lights, autant Parenthood est pour moi la plus belle des créations de Jason Katims (qui a repris pas mal d'éléments de Parenthood pour son film "The Vow" avec Channing Tatum).
Meilleur épisode : 3.17 "Rememeber Me, I'm the One Who Loves You" / 3.18 "My Brother's Wedding"
Pire épisode : 3.13 "Just Smile"
Place dans le classement de l'an dernier : 15ème (Stable)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines