Magazine Autres sports

Le calepin olympique, jour 7

Publié le 03 août 2012 par Sixverges
Le calepin olympique, jour 7Christophe Perreault et Nick T. unissent leurs efforts pour vous offrir quelques perles sur la journée d'hier à Londres.
Section Christophe:
-Je suis pas mal certain que le vélodrome est la version humaine du hamster qui court dans sa roue.
-Après un scandale qui nous a surpris au badminton, nous voilà de retour dans des scandales auquel on est plus habitués. En effet, un boxer de l'Azerbaïdjan a gagné un combat mercredi après être tombé 6(!!!) fois au sol lors de la dernière ronde de son combat. Apparemment, les juges ont été impressionné par son jeu au sol puisqu'ils lui ont donné la victoire dans cette ronde. Après un appel, la décision a été changée. Une autre belle page dans l'histoire de la boxe.
-À chaque fois que j'écoute la gymnastique féminine, je regarde ma porte aux 2 minutes en ayant peur d'y voir la police. Il faudrait un secondaire 5 pour pouvoir entrer aux Olympiques...
-Le surnom de la gagnante de la compétition de gymnastique féminine (Gabriell Douglas) est Flying Squirrel. Nouvelle mission pour la saison 2012-2013 de la NFL: trouvez le joueur à qui s'applique le mieux ce surnom et l'utiliser à profusion. On accepte vos suggestions sur celle-là.
-Une des filles du Canada en Badminton, Michele Li, est en train d'étudier pour devenir chirurgienne cardiaque. Je n'ai pas réussi à trouver si une médaille olympique (ou une 4e place) vaut des crédits supplémentaires dans le programme, mais ça vaut pas mal de bragging rights ça c'est sur!
-Soit dit en passant, j'adore regarder les lignes pour le basketball dans ce tournoi olympique. Avant le match ÉtatsUnis-Nigéria du côté des hommes, les américains étaient favorisés par 41,5 pts et les casinos montaient la cote, car tout le monde pariait sur les américains. Même le Canada domine pas tant que ça au hockey...
-Le match de demi-finale entre le Canada et le Japon au badminton est vraiment divertissant. Le Canada est dans le match contrairement à ce qu'on pourrait penser. D'ailleurs, dans la catégorie des surprises, on retrouve le fait que le Canada soit habille en jaune...
-Le duo du Canada au Badminton se nomme Alexandra Bruce et Michele Li. Les jokes de Bruce Lee arrivent aussi vite que les compliments de Jon Gruden lorsqu'il analyse un match.
Section Nick T:
-Comme on vit à l'ère du zapping et qu'au moins 8 postes montrent ds épreuves en même temps, je trouve désolant qu'on n'ait pas toujours une infographie pour nous dire exactement ce qu'on regarde. Il y avait du tennis entre Clijsters et Sharapova hier et je n'ai jamais su à savoir si c'était une ronde préliminaire, la demi-finale, whatever. Et l'aviron? Et la natation? Si tu rates le début, pas moyen de savoir ce que tu vois. Je présume que les réseaux locaux n'ont pas de pouvoir la-dessus mais c'est plate pareil.
--Ça fait des mois que NBC nous présente Ryan Lochte comme le prochain monstre de la natation et le remplaçant de Michael Phelps au trône de la piscine. Sauf qu'il a le même âge que Phelps (27 ans), il choke solidement sur son épreuve phare (médaille de bronze au 200 m dos) et n'a pas la morphologie anormale qui lui donne une aisance naturelle dans l'eau « à la Phelps ». Donc c'est bien cute de nous montrer des vidéos de Lochte qui fait des entraînements d'homme fort et trois millions de longueurs par année, mais si le gars n'a pas la shape d'une grenouille et l'instinct du tueur, c'est un peu une perte de notre temps que de nous l'enfoncer dans la gorge autant que ça.  Bref la natation c'est un crapshoot, un peu comme l'offensive des Redskins année après année. 
-Quand je vois la joueuse de badminton japonais M. Fujii, je pense toujours à Mr Fuji qui était dans la WWF. Et je pense à "Fuji Vice". Et je ris comme un tata.
-Je sais que ce n'est pas la première fois que RDS collabore aux Olympiques mais ça fait drôles de voir tous les membres de l'équipe C de la station dans de si gros rôles. Fervac-Larose, Marc Bellemare, le ti-clin qui fait le plongeon...
-On parle de ramener des amateurs pour le basketball olympique et ça semble une bonne idée. Les USA ont gagné 156-73 contre le Nigéria...On en a assez vu. La nouveauté des stars de la NBA est passée et je ne crois pas que ça booste les cotes d'écoute.
-Man, Jean Pagé vient de dire que le badminton est un sport fascinant. Calme-toé, l'gros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines