Magazine Environnement

Electricité verte : je suis chez énercoop !

Publié le 24 mars 2008 par Quotidiendurable

Il m'en aura fallu du temps, près de 9 mois pour souscrire à Enercoop à titre personnel.
Nous avions déjà ce choix chez 2 ans plus tôt, mais je n'avais pas pris le temps de faire de même à la maison.
Choisir Enercoop est une action militante, car il y a un surcout d'environ 30% sur la facture. Néanmoins le choix s'est imposé de lui même. Je suis convaincu que nous avons besoin de développer les énergies renouvelables et Enercoop est selon moi le seul acteur qui favorise ce développement.

Enercoop vous garantit également que les bénéfices de la coopérative seront réinvestis dans la maîtrise de l' et les nouveaux moyens de production d'électricité renouvelable, conformément aux dispositions statutaires.
Enercoop est par ailleurs numéro un haut la main au classement des fournisseurs d'électricité effectué régulièrement par greenpeace (ndlr : Greenpeace est membre fondateur d'Enercoop).

J'ai la sensation de celui qui sort du magasin d'éléctonique avec le dernier joujou geek à la mode. Je me sens à la pointe du vrai progrès, celui qui nous fait progresser collectivement. Ok, je le paie cher mon joujou, mais j'en suis fier !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog