Magazine High tech

Rovio vise l’entrée en bourse

Publié le 03 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

écrit par Axel Dufey

Rovio songe à entrer en bourse, un chemin que de plus en plus d’entreprises nées du web prennent, comme Facebook, Groupon ou encore Zynga. Mais c’est un chemin qui ne mène pas toujours à la gloire espérée, puisque les actions de ces entreprises n’ont fait que de descendre depuis leurs arrivées. L’action de Facebook a pratiquement diminuée de moitié et Zynga a perdue 45% de sa valeur. Mais cela ne décourage pas Rovio qui est présent sur plusieurs plateformes depuis 2009 et qui pense entrer en bourse aux alentours du second semestre 2013.  Mikko Setälä, directeur financier de Rovio explique lors d’une interview :

Nous avons préparé une introduction en Bourse pour 2013, mais les actionnaires n’ont pas pris de décision pour savoir quand elle aura lieu, ni même si elle aura lieu. Si nous allons en Bourse, ce sera au plus tôt au second semestre de l’année prochaine. Nous n’avons aucun besoin de lever plus d’argent dans l’immédiat.

Rovio a pour le moment réalisé des bénéfices records grâce à Angry Birds et ses épisodes dérivés. Reste à savoir quelle valorisation boursière vise Rovio, qui n’a fourni aucune information à ce sujet.

Rovio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine