Magazine Insolite

Le boomerang fait demi-tour même dans l'espace !

Publié le 24 mars 2008 par Chantal Doumont

boomerangUn Japonais prouve qu'un boomerang fait demi-tour même dans l'espace !

Un astronaute japonais, qui séjourne actuellement dans la station spatiale internationale (ISS), a démontré qu'un boomerang lancé dans un environnement en micro-gravité revenait à son point de départ, à l'instar de ce qui se produit sur Terre. 

L'astronaute Takao Doi a lancé un boomerang à trois ailerons et il lui est revenu, a indiqué vendredi une porte-parole de l'Agence d'exploration spatiale japonaise (Jaxa). 

"J'ai été très surpris de constater qu'il volait de la même façon que dans l'environnement terrestre", a déclaré le spationaute à sa femme, selon les propos rapportés par le quotidien Mainichi Shimbun. 

Aucun détail n'a pour l'heure été donné à la Jaxa sur la façon dont l'objet a volé, mais une vidéo de cette expérience en micro-gravité devrait prochainement être visible. 

Takao Doi est actuellement en mission dans l'ISS, notamment pour y arrimer les premiers éléments du laboratoire japonais "Kibo". 

L'expérience du boomerang lui a été commandée par le champion du monde de cette discipline, le Japonais Yasuhiro Togai.

AFP 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine