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Infiniti G37 2013 : on s’approche des allemandes

Publié le 03 août 2012 par Critiqueauto

Dans la catégorie des berlines intermédiaires sportives, la BMW Série 3 est encore la référence, surtout si l’on tient compte du fait qu’elle propose de nouvelles mécaniques plus écoénergétiques. Cependant, l’Infiniti G37 2013, qui est l’une des plus vieilles dans le segment à l’heure actuelle, commence sérieusement à tirer son épingle du jeu avec sa direction précise et ses qualités dynamiques. Elle a beau commencer à dater, elle semble se moquer du temps qui passe.

Motorisations

Si vous cherchez une berline sportive agréable à conduire et qui a la grande qualité d’être fiable, contrairement aux allemandes, l’Infiniti G37 2013 est la voiture pour vous. Avec une distribution de la masse presque idéale, une direction précise et une suspension sportive. En matière de mécanique, la G37 profite toujours du V6 de 3,7 litres de 328 chevaux, et c’est le seul moteur qu’on trouve sous le capot de cette berline. Avec à cette mécanique, il est toutefois possible de choisir une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une automatique à 7 rapports avec leviers de sélection en magnésium au volant. Le consommateur a également le choix entre une traction et une transmission intégrale. Les deux boîtes de vitesses travaillent bien.

Pour ce qui est de la suspension, il est à noter que le fabricant a fait un excellent travail sur les réglages qui font de cette G37 l’une des meilleures sur le marché en termes de tenue de route. Mentionnons en terminant que le moteur est légèrement bruyant et que sa sonorité s’infiltre dans l’habitacle à l’accélération.

Habitacle et carrosserie

Dans l’habitacle, on a une finition qui fait vraiment japonais et qui n’a rien à voir avec ce que font les Allemands. La position de conduite est basse, et la présentation est un peu plus jojo que ce que nous présente BMW, par exemple. On trouve du cuir de qualité, des sièges à réglages électriques, le chauffage et la climatisation automatique, une chaîne audio à 6 haut-parleurs et la radio par satellite. Dans certains modèles plus coûteux, on a la connectivité Bluetooth, la caméra de vision arrière, les sièges et les rétroviseurs chauffants, et le chauffage et la climatisation à deux zones. Il est également possible de se procurer une chaîne audio Bose avec disque rigide et système de navigation. À l’arrière, on trouvera une trappe à skis.

Conclusion

En matière de performances, il est difficile de prendre l’Infiniti G37 2013 en défaut. En termes d’équipement, on peut également mentionner qu’elle comporte une longue liste d’accessoires de sécurité. Notons le contrôle de la stabilité du véhicule, les freins ABS, des coussins frontaux et latéraux et des rideaux gonflables. On pourrait même intégrer ses qualités dynamiques comme des accessoires de sécurité active. La voiture a reçu de bonnes notes du côté des collisions frontales et latérales. Lors de la prochaine refonte du modèle, on serait en droit de voir apparaître une voiture qui pourrait faire une lutte serrée aux berlines allemandes.


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