Magazine Autres sports

Football de Fantaisie: le top 30 des WRs

Publié le 03 août 2012 par Sixverges
Football de Fantaisie: le top 30 des WRsAvec l'essor du jeu aérien le nombre de receveur de qualité disponible est incroyable et la différence entre chacun de ceux-ci est très minime. Voici donc un petit coup de pouce pour mettre de l'ordre dans vos choix.
Ce classement s'applique à un pointage standard.
1: Calvin Johnson – Détroit
Johnson est une énigme pour les couvertures adverses, Matt Stafford est en forme et le soleil se lèvera demain matin. Ayez confiance en Mégatron.
2: Larry Fitzgerald - Arizona
Fitzgerald aura probablement un QB régulier en 2012, ce qui vient le positionner directement dans le rétroviseur de Calvin Johnson dans mon classement. Si il est capable d'accumuler 1411 verges et 8 TD avec un QB différent chaque semaine, il ne peut que faire mieux avec un Kevin Kolb en santé.
3: Andre Johnson – Houston
Andre est toujours un WR d'élite dans la tête de plusieurs, mais ses deux dernières saisons ont été franchement décevantes. Si il peut jouer 16 matchs à 100%, il sera au niveau des deux autres et pourrait s'avérer un excellent investissement.
4: Greg Jennings – Green Bay
Jennings est le WR1 du meilleur QB de la ligue, rien d'autre à dire. Le nombre de TD devrait revenir en faveur de ce dernier en 2012.
5: Brandon Marshall - Chicago
104 catchEs, 1265 verges et 6 TD. Voici les statistiques de Marshall au cours de sa dernière saison en compagnie de Jay Cutler. J'achète.
6: Roddy White - Atlanta
Julio Jones aura beaucoup plus de place dans cette attaque cette saison et comme ce classement n'est pas relié à un pointage PPR, j'ai pas mal moins confiance en White cette saison. Les TD seront en baisse et c'est ce qui fait pencher la balance en faveur de Marshall et Jennings ici.
7: Hakeem Nicks – Giants
Le buzz autour de Victor Cruz est beaucoup trop grand. Nicks est fragile mais devrait être de retour à 100% au courant du mois d'août et il aura une saison du tonnerre.

8: Wes Welker – New England

Welker ne répètera pas sa saison de 122 catchs avec l'arrivée de Brandon Lloyd et la présence des deux TE de l'équipe. Il est tout de même la cible #1 de Brady donc il est un choix relativement sûr.
9: Jordy Nelson – Green Bay
Tout ce qui est relié à l'attaque du Pack est extrêmement safe. Ne répètera probablement pas les 15 touchés de 2011 mais aura tout de même un impact considérable.
10: Victor Cruz – Giants
Comme discuté plus haut, Cruz est un peu trop sur-évalué à mon goût. Le gars a énormément de talent mais je ne le vois pas dans mon top5 pour le moment. Laissez quelqu'un d'autre payer trop cher pour lui.
11: A.J Green – Cincinnati
Mon candidat pour surprendre cette saison. Green est une machine de guerre qui sera payante dans un avenir rapproché. Je le place au 11e rang pour le moment, mais j'ai confiance de le retrouver plus haut d'ici la fin de la saison.
12: Julio Jones – Atlanta
Jones sera un rouage important de cette attaque, surtout au niveau du long jeu. Reste seulement à savoir s'il éclipsera Roddy White d'ici la fin de la saison. Le seul point négatif est que sa production est extrêmement instable.
13: Steve Smith – Caroline
Smith est la seule cible de Cam Newton en Caroline. Il aura toutes les chances possibles de toucher au ballon. Son âge commence quand même à être un facteur.
14: Miles Austin – Dallas
L'attaque des Boys sera une puissance cette saison et Austin a déjà affirmé qu'il arrivera mieux préparé qu'en 2011. Une saison complète serait appréciée dans son cas.
15: Marques Colston – New Orleans
Les Saints ont donné un vote de confiance à Colston en lui accordant un contrat à long terme et en laissant aller Robert Meachem. Il est maintenant le receveur #1 incontesté chez les Saints et disons que c'est encourageant.
16: Antonio Brown– Pittsburgh
Brown vient de recevoir l'augmentation de Mike Wallace, donc il sera fort probablement l'arme favorite de Big Ben. Une année monstre est à prévoir si Wallace boude durant la saison.
17: Vincent Jackson – Tampa Bay
Le déménagement à Tampa n'aidera pas la cause de Jackson, lui qui se retrouve avec un QB qui vient de connaître une deuxième année difficile. Il ne retrouvera pas les statistiques qu'il a accumulé aux cotés de Philip Rivers.
18: Demariyus Thomas – Denver
Le jeune commençait à montrer des signes encourageants avec Tim Tebow et le voilà maintenant la cible #1 potentielle de Peyton Manning. Extrêmement alléchant mais il ne faut pas oublier qu'il n'a toujours rien prouvé.

19: Dez Bryant - Dallas

Les problèmes juridiques de Bryant sont inquiétants et c'est la seule raison pour laquelle il se retrouve derrière Miles Austin. Un autre talent à risque.
20: Mike Wallace – Pittsburgh
Je suis plongé dans le néant dans son cas. Les Steelers ont affirmé qu'il ne l'échangeront pas et Wallace n'a pas l'intention de signer son tender. La prolongation de contrat à Antonio Brown vient compliquer la chose encore plus. Au 20e rang, je suis prêt à prendre le risque.
21: Jeremy Maclin – Philadelphie
L'absence de Maclin a été un facteur majeur dans l’effondrement du ''Dream Team''. Un receveur très fiable qui reviendra en force cette saison.
22: Reggie Wayne – Indianapolis
Il a connu une saison misérable l'an dernier, mais la perspective de voir Andrew Luck lui lancer le ballon me donne confiance. Pourrait être ignoré par plusieurs et s'avérer un excellent investissement.
23: Torrey Smith – Baltimore
La fiabilité de ses mains et les performances de Joe Flacco seront les deux éléments déterminants cette saison pour Smith. Il profitera beaucoup des présences intérieures imposantes de Anquan Boldin et Ray Rice pour exploiter le long jeu.
24: Brandon Lloyd – New England
Lloyd est un ajout de taille pour l'attaque des Pats, mais cette signature mine son potentiel statistique. Il était l'option #1 à Denver/St-Louis et le voilà maintenant derrière Wes Welker et Rob Gronkowski.
25: Dwayne Bowe – Kansas City
Un WR qui bougonne, ce n'est jamais très attrayant. Voir DeSean Jackson l'an dernier.
26: Stevie Johnson – Buffalo
Verra t'on le Ryan Fitzpatrick des 6 premiers matchs de la saison, ou celui des 10 derniers? Sa tenue aura un impact direct sur celle de Johnson, lui qui est extrêmement inconstant depuis 2 ans.
27: Robert Meachem – San Diego
Un WR #2 acheté à coup de millions et qui sera la cible la plus attrayante de Philip Rivers en septembre. Ses performances en Nouvelle-Orléans ne me donnent pas confiance en lui pour l'instant, mais il a la chance de se reprendre.
28: DeSean Jackson – Philadelphie
Jackson a reçu son contrat à long terme et peut maintenant commencer à jouer. Maclin sera l'homme de confiance de Michael Vick, mais DeSean aura toutes les chances du monde de frapper le grand coup.
29: Darrius Heyward-Bey – Oakland
Après avoir été la risée du repêchage de 2009 et considéré comme étant une autre erreur des Raiders au repêchage, Heyward-Bey commence à faire taire ses dénigreurs. Il est le receveur qui m'intéresse le plus à Oakland et après un offseason complet à travailler avec Carson Palmer, il en surprendra plusieurs.
30: Eric Decker – Denver
Un receveur fiable qui attrapait la plupart des ballons de Tim Tebow. Imaginez maintenant l'impact de Piton sur sa production. Mon sleeper dans les ligues PPR.
Les 5 prochains:
Sidney Rice – Seattle
Anquan Boldin – Baltimore
Greg Little – Cleveland
Michael Floyd – Arizona
Kendall Wright – Tennessee
Vos réactions dans les commentaires ou sur mon compte Twitter!
- Tony Savoie -
Twitter @Woodbine55

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines