Magazine

Apple abuse d’iTunes pour promouvoir Safari sur PC

Publié le 24 mars 2008 par Clement Donzel

safari-pc.jpg

Alors que la dernière version du navigateur Internet d’Apple, Safari 3.1, vient à peine de sortir, les utilisateurs d’iTunes sur PC ont eu la surprise de voir le module de mise à jour Apple leur proposer la dernière version du navigateur.

Seul problème, les internautes concernés n’avaient pas le navigateur installé. Une sorte de «téléchargement forcé» qui n’a pas fait plaisir à tout le monde, notamment le CIO de Mozilla, fondateur de Firefox :

« Ce que fait Apple avec son module de mise à jour logicielle sous Windows est mal. Cela détruit la relation de confiance que les grandes compagnies ont avec leurs clients et c’est mauvais non seulement pour Apple, mais également pour la sécurité du Web dans son intégralité » à t-il déclaré sur son blog.

A noter que ce genre de pratiques est plutôt courant sur Internet. Microsoft par exemple, avec son navigateur Internet Explorer fait face à la même polémique. De même pour Google, moteur de recherche intégré par défaut à Firefox notamment.

Apple, iTunes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clement Donzel 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte