Magazine Blog

Vivre de son blogue, est-ce possible?

Publié le 24 mars 2008 par Martgoyette

J'ai bien aimé lire cet article sur Techcrunh concernant le phénomène américain qui permet à certains blogueurs vedettes de vivre des revenus générés par leur(s) blogue(s) et même parfois de lever des fonds et devenir millionaires. Mais en français, je doute vraiment que cela soit possible. Même les blogueurs les plus visités qui accueuillent plus de 100 000 internautes par semaine doivent à peine produire des revenus de publicités assez importants pour en vivre.
Et comme nous venons de le voir récement avec l'achat de deux blogues par Branchez-vous!, le montant payé n'atteint pas les 100 000$. Bien que plusieurs blogueurs aimeraient recevoir un tel montant pour tous leurs efforts, il n'y a pas de quoi prendre sa retraite. À mon avis, en français, la seule logique financière qui se tient vraiment est le blogue qui sert à communiquer et faire connaître une expertise qui, elle, peut vous rendre riche. Certains réussissent à le faire à merveille et grâce à leur blogue se positionnent comme des leaders dans leur domaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martgoyette 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines