Magazine Société

Médiapart le seul organe de presse libre en France à ne pas lâcher le morceau sur J-F Copé… Que fait la presse de notre pays, est-elle complice ???

Publié le 05 août 2012 par Philippejandrok

jean-francois_cope.jpg

J-F Copé, fidèle lieutenant du président Sarkozy, soit disant pourfendeur des fraudeurs du fisc Français lorsqu'il était Ministre du Budget, est toujours au centre d’une enquête qui tendrait à prouver des compromissions et une certaine forme de laisser-aller concernant certains gros fraudeurs comme le marchant d’armes Ziad Takkiedine.

Le dossier de Médiapart est très complet, on y apprend comment l’ex-ministre du budget a profité des largesses de son ami (Ziad Takkiedine) en échange de certains oublis fiscaux, et d’un trafic d’influence lui permettant d’accéder aux personnes responsables des marchés. Un doute est également levé concernant un compte en Suisse au nom de la sœur de M. Coppé, proche également de M.Takkiedine, et de l’appartement de 160m2 dont Monsieur Copé a fait l’acquisition à Paris, Rue Raynouard pour 1,8M d’euros, et engagé des travaux « pharaoniques », peut-être réglés avec des enveloppes de M. Takkiedine.

Il apparaît que les relations entre les deux hommes dépassaient largement le cadre professionnel, des vacances tous frais payés par M. Takkiedine, on voit d’ailleurs M. Copé, petit baigneur, dans la piscine de son ami, qui a caché au Fisc sa fortune, grâce justement à l’ancien ministre du Budget qui a oublié, lui, le chasseur de fraudeurs, de justement l’impliquer.

Enfin, l’affaire est aujourd’hui plus importante que jamais, M. Copé va être entendu par la justice qui ne le lâche pas, on ne s’étonne plus de la candidature de NKM pour représenter l’UMP, un parti entaché par des affaires financières depuis le financement occulte de la campagne présidentielle de M. Balladur et de M. Sarkozy, bien sûr.

M.Copé avec cette affaire,  perd cette fonction qu’il attendait tant, celle de représenter dignement le parti, Secrétaire Général de l’UMP, mais il faut donner au public, aux militants, un représentant qui n’a pas trempé dans des affaires, dans des piscines, que la justice soulève à présent.

M. Copé (fichier EPOC-COPE) défend bien sûr son intégrité, mais les charges s’accumulent, l’enquête se précise et nous ne sommes plus sous la dictature de l’UMP qui protégeait tant qu’il pouvait ses agneaux, une nouvelle ère de probité est annoncée avec le gouvernement de M. Hollande et de M. Ayrault, il était temps…

Des années de magouilles à Droite, de petits accords entre amis au détriment des citoyens, qui doivent se plier devant la loi, mais pas ceux qui l’édictent et qui sont sensés en être les principaux représentants. Cette Droite qui valorisait les intérêts personnels et les affaires financières avant de penser à l’essentiel, les citoyens français, cette Droite a justement été détrôné par le suffrage universelle, il est certain qu’à présent, ses défenseurs ne comprennent plus le monde dans lequel nous vivons, car la volonté de probité de la Gauche est clairement affichée depuis l’élection de François Hollande et nous gardons espoir que cela se perpétuera pour redonner confiance aux Français.

A présent, attendons le jugement, le verdict, mais je crains que M. Copé n’échappe au bras de la justice car des personnages autrement plus importants risqueraient d’être impliqués dans cette affaire qui éclabousse la classe politique de Droite et l’ancien président…

Nous vivrons une époque formidable lorsque tous ces hypocrites, ces profiteurs, seront condamnés comme il se doit au cœur d’une démocratie qui clame que chaque citoyen est égal à l’autre…

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine