L’ancienne gloire du football bulgare, Hristo Stoïchkov, va devenir le prochain président du grand club de Sofia, le CSKA.
Il va « prendre la direction du club à la fin du processus de changement de propriétaire », a déclaré au site sportal.bg le député bulgare Emil Dimitrov, qui participe aux négociations pour le rachat du CSKA.
Une annonce officielle devrait intervenir la semaine prochaine pour détailler les changements et notamment l’accord dans lequel le propriétaire actuel s’engage à céder la majorité du capital, a ajouté M. Dimitrov. Stoichkov est l’entraîneur depuis janvier du rival du CSKA, le Litex Lovech, et il est improbable qu’il conserve son poste, peu compatible avec ses nouvelles fonctions, même si aucun détail à ce sujet n’a été révélé.
En plus du changement de propriétaire imminent, le CSKA vient de renvoyer il y a une semaine six de ses joueurs après avoir été éliminé au deuxième tour préliminaire de qualifications de l’Europa League par les modestes slovènes de Mura 05. Le club de football bulgare au palmarès le plus prestigieux, avec 31 titres de champion national, deux demi-finales et quatre quarts de finale en Ligue des champions ou Europa League, connaît de grosses difficultés financières depuis plusieurs années.