Magazine Internet

Le navigateur web Safari s’incruste sur les PC

Publié le 22 mars 2008 par Sylvain Ratton

safari logoApple ne renonce pas à grappiller des parts de marché sur le secteur des navigateurs, au-delà de sa propre plate-forme Mac. Utilisant sur Windows des logiciels iTunes et QuickTime, j’ai été surpris de voir une installation de Safari, via le module de mise à jour des logiciels Apple, alors même que ce dernier n’était pas installé sur mon ordinateur. La firme à la pomme souhaite donc imposer son navigateur maison en s’incrustant sur les PC.

Bien sûr, ce n’est sûrement pas le seul acteur à se comporter de la sorte mais certains attendaient assurément mieux de la part de la firme de Cupertino. D’ailleurs, cette pratique n’est pas du goût de John Lilly, CEO de Mozilla, qui déclare sur son blog : “Ce que fait Apple avec son module de mise à jour logicielle sous Windows est mal. Cela détruit la relation de confiance que les grandes compagnies ont avec leurs clients et c’est mauvais non seulement pour Apple, mais également pour la sécurité du Web dans son intégralité“. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine