Magazine

Instagram gourmand – Juillet ’12

Publié le 05 août 2012 par Mamiegateaux

Instants volés de Juillet, avec un peu de retard. Une présentation un peu différente mais toujours avec de jolies choses en perspective. Pour ce deuxième mois de l’été, petit focus sur quelques boutiques et adresses à garder au coin de la tête!

Instagram gourmand – Juillet ’12
Couleur pastel

Je suis atteinte du syndrome de collectionneuse aigüe. C’est plus fort que moi, matérialisme quand tu me tiens… Le mois de juillet n’aura pas dérogé à la règle, surtout quand il s’agit des soldes! Beaucoup de bonnes affaires chez Habitat cette année, mais j’ai su calmer mes ardeurs en achetant qu’un bento à 3 étages au ton pastel. 10 euros pour un rangement optimal de sa gamelle, mon portefeuille et moi sommes d’accord!

Comme je suis souvent à la maison en ce moment, j’ai également craqué sur ce bol aux traits roses et marrons qui sera parfait pour accueillir le chocolat chaud du matin [recette en cours de réflexion], déniché chez Fleux – l’une de mes boutiques déco préférées dans le Marais.

.hhjh

Instagram gourmand – Juillet ’12

Mes petits lapinous

Après les hiboux, je suis dans ma phase « lapins ». L’occasion pour moi de passer enfin ma première commande chez Bianca & Family – boutique en ligne qui ravira les mamans tellement il y a de choses mignonnes pour les bambins ♥. Pour ma part, je n’en ai pas encore mais j’adore flâner dans ce genre d’endroits. Parfois, je me demande si j’ai encore dix ans pour acheter de telles bêtises… – mais les moules de glace en forme de lapin m’ont fait les yeux doux que j’ai finalement craqué. J’en ai profité pour prendre un petit paquet de chewing-gums super cute et vintage.

Instagram gourmand – Juillet ’12
Le Stube

Voici une adresse qui devrait plaire à tous les germanophones. Repère pour les personnes en manque des saveurs de l’autre côté du Rhin, le Stube sera propice pour une petite pause salé et/ou sucré. Pour ma part, cela faisait longtemps que je voulais y aller et c’est en revenant des Tuileries que je suis tombée par hasard dessus. Ce sera un quatre heure à l’heure allemande donc! La part de gâteau au chocolat ressemblait à une forêt noire, et ma tarte au citron était surmontée d’un biscuit à l’amande. Une histoire de goût je dirais, qui ne m’a pas laissé un souvenir intarissable… Par contre, j’ai beaucoup aimé le Fritz-Cola - le coca alternatif made in germany – qui m’a fortement rappelé  le gout du Mister Freeze. Retour en enfance garanti.

Instagram gourmand – Juillet ’12
Pâtisserie MyuMyu

Pour les curieux et fervents de l’exotisme. La spécialité de cette pâtisserie? Préparer des mignardises à base d’un fruit très particulier… j’ai bien nommé le durian! L’avis sur son goût est souvent tranché: soit on aime, soit on déteste. Je n’ai jamais eu l’opportunité de le goûter sous sa forme originelle, mais en passant devant les étales de supermarchés asiatiques j’ai toujours trouvé que cela sentait bon… J’ai voulu me faire ma propre idée à son sujet et je dois dire que je n’ai pas été déçue! La première bouchée est très difficile: la bonne odeur devient mauvais en terme de goût… mais bizarrement à force d’en manger, mon palais s’est petit à petit habitué. Heureusement, les couches de millefeuille m’ont bien aidé, l’alternance entre pâte feuilletée et durian étant équilibrée. Le durian n’est donc pas mon fruit exotique préféré, mais j’ai adoré l’expérience!

Instagram gourmand – Juillet ’12
Sugarplum Cake Shop

Mon petit coup de cœur de Juillet pour la fin. Pour les afficionados des douceurs made in USA, ce salon de thé est fait pour vous. C’est un endroit tout mignon, un peu à l’écart du brouhaha de Paris. La limonade est servie dans des bocaux à confiture, et la carte des thés contient des mélanges jamais vu ailleurs. Le nom de celui que j’ai pris m’échappe, et je dois dire que c’est l’un des rares qui m’ait agréablement surpris en terme de goût. Normal, c’est celui que tous préfèrent parait-il! (à base de rose et de poire il me semble). Si je ne suis pas fan des gros glaçage à l’américaine, je me suis quand même laissée tenter par un énoooorme cookie. Très bonne pioche, moelleux au centre et presque croquant sur les bords. J’ai trouvé l’un des meilleurs du genre dans Paris, et j’en suis plus que ravie ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte