Magazine Bd

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12

Par Katchoo86

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12Nom : Douglas
Prénom : Heather
Pseudonyme : Moondragon
Première apparition :  Iron Man #54 (janvier 1973)
Gay Power : Longtemps considérée comme une manipulatrice à cause de ses pouvoirs psychiques, et pouvant ainsi contrôler le désir des hommes, les relations de Moondragon envers la gent masculine ont toujours été dépourvues de toute implication émotionnelle. Mais cela va changer au contact de trois femmes, totalement différentes et qui marquent bien l’évolution de ce personnage, allant de la bleuette non assumée à l’histoire d’amour épique et cosmique.

Etant donné que l’histoire du personnage de Moondragon a largement été abordé ici, nous allons nous intéresser directement au traitement de sa bisexualité dans les comics Marvel, à travers sa relation avec Cloud, Marlo Jones, puis Phyla-Vell.

Nous sommes en Aout 1984. Dans Defenders #134 écrit par Peter Gillis et dessiné par Don Perlin, les Défenseurs sont confrontés à  Manslaughter, un dangereux télépathe qui en se mesurant à Moondragon arrive à établir un lien avec son subconscient et va lui faire ressentir les pires souffrances, autant physiques que mentales. Celle-ci va être fortement perturbée par la domination mentale de son adversaire et va décrire cette expérience comme  un viol. C’est à ce moment là, à la dernière page du comics, que Cloud vient la soutenir moralement jusqu’à lui déclarer sa flamme. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à cette époque là, l’annonce est assez culottée (Le coming out de Northstar dans Alpha Flight #106, c’est en 1992 je vous le rappelle).

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12

Oui mais voilà, Peter Gillis a plus d’un tour dans son sac puisque le personnage de Cloud a la capacité de pourvoir changer de sexe (comme s’est pratique !). En effet, dans Defenders #136, celle-ci fait un rêve dans lequel elle parle du conflit intérieur qui la tourmente comme quoi leur relation semble être une mauvaise chose…

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12

Ceci dit lorsqu’elle se réveille, elle semble avoir trouvé la solution à son problème…

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12

Mouaih… On va dire que le monde n’était pas prêt, c’était pourtant une belle tentative. Mais cette “preuve d’amour” ne pourra malheureusement pas empêcher Moondragon d’abdiquer face à l’influence du Dragon de la Lune. C’était bien la peine, tiens.

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12
Plus tard, Moondragon aura une relation de courte durée avec Marlo Chandler Jones, la femme de Rick Jones, ami de Hulk et de Captain Marvel. C’est en effet au cours de l’entrainement de Genis-Vell, fils du premier Captain Marvel, que les deux femmes apprennent à se connaitre. Quand il a été révélé que Marlo pouvait développer une capacité potentiellement dangereuse connue sous le nom de “Death wish”, Heather commença à entraîner Marlo à contrôler en toute sécurité ce nouveau pouvoir. Heather et Marlo devinrent alors très proche au cours de ce processus jusqu’à partager un baiser passionné, ce qui fut un choc pour les deux femmes dans Captain Marvel #32, en mai 2002. Mais au final Marlo retourna vers son mari, poussée par une Moondragon au coeur brisé (et oui, les femmes mariées…).

Notre héroïne va ensuite entamer une relation avec Phyla-Vell (qui porte également le nom de Quasar) avant de se faire enlever et torturer par Thanos qui voulait l’utiliser comme otage pour attirer son père, Drax le Destructeur. Phyla-Vell réussira à délivrer sa belle et les deux amantes entameront un périple galactique pour venir en aide aux colonies Kree ravagées par la guerre. Mais leur romance va être interrompue lorsqu’elles reçoivent la mission de rechercher un sauveur de l’Empire Kree.

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12
Au cours d’un de leurs affrontements, Heather dut modifier son apparence, adoptant la forme d’un dragon, assez semblable à celle du Dragon de la Lune qu’elle avait combattu une bonne partie de son existence. Elle ne put cependant revenir à sa forme humaine, ce qui entraîna des tensions dans sa relation avec Phyla, même si elles réussirent à passer outre. Dans une bataille épique contre les Phalanx et Ultron, Heather fut tuée en protégeant Phylla, Ultron plongeant sa main dans la poitrine du dragon et lui arrachant le cœur. Quelques mois plus tard, après avoir quitté provisoirement les Gardiens de la Galaxie qu’ils avaient aidés à fonder entre temps, Phyla-Vell et Drax apprirent de la bouche d’un prophète que Moondragon cherchait à revenir.
Ils se rendirent auprès de Mentor qui, concluant que cela demeurait possible, tua les deux héros afin de les envoyer dans la dimension du Néant pour y retrouver Heather. Sur place, après avoir affronté Maelström, Phyla sauva Moondragon en combattant le Dragon de la Lune et tous les trois revinrent dans le monde des vivants.  Mais pendant son combat avec le Dragon, Phyla pactisa avec le Néant, qui lui proposa de devenir son nouvel avatar en échange de sa libération et de celle de Moondragon. Phyla accepta, faisant exploser le Dragon en de milliers de crânes ailés, et revêtue d’une version plus sombre de son uniforme, armée d’une nouvelle épée, et tenant Heather dans ses bras.

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12

Mais encore une fois les retrouvailles seront de courte durée puisque Phyla va trouver la mort en affrontant Adam Magus et surtout Thanos qui va lui lancer une rafale énergétique alors que celle-ci venait malencontreusement de le libérer de son cocon. Moondragon n’aura alors de cesse que de vouloir venger sa promise, bien que celle-ci ne soit pas réellement morte (well… comics !) à en croire certaines de ses visions…

Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 12


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine