Magazine Football

Equipe de France : hécatombe de blessés

Publié le 24 mars 2008 par Tonymontana

retour de trezeguet en équipe de France

Les forfaits s’accumulent au sein du groupe France rassemblé depuis dimanche soir à Clairefontaine (Yvelines) en vue des rencontres des équipes de France A’ et A, respectivement contre le Mali et l’Angleterre mardi et mercredi.

Sept des 39 joueurs convoqués par le sélectionneurs Raymond Domenech ont, en effet, dû décliner l’invitation. Quatre appartiennent à l’attaque avec Thierry Henry, Karim Benzema, Louis Saha et le néophyte Mathieu Valbuena. S’y ajoutent les absences du capitaine et milieu de terrain, Patrick Vieira, du défenseur Bakary Sagna et du gardien Sébastien Frey.

“Je ne sais même plus où on en est”, a lâché Raymond Domenech lundi après-midi. “J’attends l’entraînement pour voir qui est en short et qui est dans l’ambulance”…

Lundi en début d’après-midi, le capitaine tricolore Patrick Viera, qui n’a pas joué avec son club le week-end dernier, est venu révéler qu’il serait indisponible en raison d’une élongation. “J’espère rejouer en Italie le week-end prochain et si ce n’est pas possible je repousserai mon retour à la compétition à la semaine suivante. En tout cas, il est hors de question que je prenne des risques”, a précisé le milieu de terrain de l’Inter de Milan.

Peu de temps avant l’annonce de ce forfait de Vieira, c’est celui de Thierry Henry, le meilleur réalisateur français de tous les temps (44 buts), qui avait été dévoilé. Henry “est blessé et forfait”, a indiqué laconiquement le service de presse de l’équipe de France sans préciser la nature de la blessure de l’attaquant de Barcelone.

Le dernier week-end de championnat n’a pas souri à Bakary Sagna et Karim Benzema. Le premier s’est blessé à la cheville après avoir marqué le but d’Arsenal sur le terrain de Chelsea. Le second a été touché au genou lors de la rencontre décalée de la 30e journée de L1 entre Lyon et le Paris SG.

Auparavant, ce sont le Mancunien Louis Saha, le Marseillais Mathieu Valbuena et le portier de la Fiorentina, Sébastien Frey, qui avaient dû renoncer à honorer une possible sélection face au Mali ou à l’Angleterre.

Pour les remplacer, Raymond Domenech a notamment rappelé l’attaquant de la Juventus Turin, David Trezeguet, qui n’a plus porté le maillot tricolore depuis la rencontre face à l’Ecosse en septembre dernier. Il a également convoqué deux nouveaux joueurs en la personne de Florent Simana-Pongolle qui évolue à Huelva en Espagne et du Lensois Loïc Rémy qui a été formé à Lyon. Enfin, le défenseur lyonnais Anthony Réveillère et le portier niçois Hugo Lloris retrouvent le groupe tricolore.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonymontana 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines