Magazine Auto/moto

Le Salon International de l'Auto de Montréal s'en vient à grand pas!

Publié le 29 mai 2007 par Christian Gagnon @autoopinion
Par l’entremise du site Internet www.salonautomontreal.com et en collaboration avec Autonet.ca, vous avez le privilège d’acheter, jusqu’au 7 janvier 2007, vos billets au prix de 11 $ seulement pour visiter le 39e Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM). En les imprimant immédiatement, vous pourrez accéder plus rapidement à l’exposition.
En plus d’éviter les files d’attente aux guichets, vous bénéficiez d’un rabais avantageux de 25% lors de l’achat en ligne d’un billet de fin de semaine puisque le tarif de 11 $ disponible en ligne est également valable pour les billets de fin de semaine. Avec un rabais aussi considérable, vous pouvez en acheter plusieurs et ainsi les offrir aux passionnés d’automobiles qui vous entourent. Un cadeau idéal pour le temps des Fêtes!
Voici les tarifs réguliers:
À partir du 8 janvier 2007 en ligne et à partir du 19 janvier 2007 à la billetterie du Salon
-Admission générale (13+) : lundi au jeudi 12$ vendredi au dimanche 15$
-Détenteurs de la carte « Accès Montréal » : lun. au jeu. 10$ vend. au dim. 13$
-Enfants de 6 à 12 ans accompagnés d’un adulte: en tout temps 5$
-Enfants de moins de 6 ans : en tout temps gratuit
-Forfait famille
(2 adm. générales et 2 enfants de 6 à 12 ans) : lun à jeu 30$ ven à dim 34$
Du 19 au 28 janvier 2007, la billetterie du Salon fermera 2 heures avant la fermeture tous les jours. Les gens qui se présenteront au Salon avec un transfert de la STM, du vendredi au dimanche inclusivement, obtiendront un rabais de 2 $ sur le prix d’admission générale.
La 39e édition du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) se déroulera du 19 au 28 janvier 2007 au Palais des congrès de Montréal. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont décidé d’instaurer un tout nouveau parcours afin de rendre la visite encore plus conviviale. À cet égard, le niveau 7 deviendra optionnel et les visiteurs circuleront plus librement au sein de l’exposition.
Pour le président du SIAM 2007, M. Jean-François Brault, ce nouveau parcours agrémentera davantage la visite des gens. « Lorsqu’ils viennent au SIAM, certains visiteurs préfèrent se rendre directement à un endroit précis afin de comparer des véhicules dans une perspective d’achat sans vouloir nécessairement visiter toute l’exposition. Avec ce nouveau parcours, nous sommes persuadés de répondre à leurs attentes », de souligner M. Brault. Avec un tel changement, la signalisation sera renforcée afin que le nouveau parcours soit clairement indiqué pour les visiteurs. De plus, le SIAM ajoutera du personnel sur place afin que les gens soient bien guidés lors de leur visite.
L’achat des billets s’effectuera au niveau 1, soit au même endroit que lors des années précédentes. L’entrée sera encore au niveau 2, mais cette année, devant les escaliers mobiles qui mènent au niveau 5. Les tourniquets pour l’entrée sont donc déplacés à cet endroit.
Lorsque les gens atteindront le niveau 5, ce sera le début du nouveau parcours optionnel qui comporte 2 options.
o Option 1 : En arrivant au niveau 5, les gens pourront visiter cet étage et prendre ensuite les escaliers mobiles pour se rendre au niveau 2. Après l’avoir visité, ils pourront quitter le Salon ou remonter directement au niveau 7 avec les mêmes escaliers mobiles qui les ont menés au niveau 5.
o Option 2 : En arrivant au niveau 5, les gens pourront aller directement au niveau 7 en prenant des escaliers mobiles situés à leur droite. Après la visite de cet étage, ils pourront redescendre au niveau 5 pour le visiter et finalement se rendre au niveau 2 pour compléter leur parcours.
« Puisque le niveau 7 est maintenant optionnel, ceux qui visitent l’exposition avec l’intention de comparer des véhicules pour un éventuel achat pourront ainsi accéder plus rapidement à des endroits précis comme ils le souhaitent », a souligné M. Brault.
Avec le niveau 7 optionnel, les gens prendront-ils le temps de le visiter ? Le président du SIAM 2007 affirme n’avoir aucune crainte à cet égard. « Définitivement! À cet endroit, nous retrouverons des voitures à couper le souffle que l’on voit très rarement sur nos routes. Le niveau 7 sera “le 7e ciel” et nous sommes assurés que les visiteurs s’y rendront pour contempler ces voitures qui font rêver…», de conclure M. Brault.
Le Salon International de l’Auto de Montréal, une réalisation de la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM), est présenté par la Banque Laurentienne en collaboration avec La Presse.
À noter que Auto Opinion.ca devrait être sur place au tout début du SIAM 2007 pour vous faire un reportage photographique sur l'événement! C'est à suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christian Gagnon 341 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines