Magazine Beauté

Je me pshiit le visage, et j'aime ça !

Publié le 06 août 2012 par Lilyylush
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques temps je vous avais fait un article (ici) sur les eaux en spray; j'en avais testé deux : une eau cellulaire de la marque Hormeta, et une eau de raisin de la marque Caudalie. Résultat, après plusieurs semaines de test j'avais gentiment conclu que ces eaux coutaient plus cher qu'une eau thermal Evian mais ne vallaient pas mieux.J'en étais donc restée là. Et puis j'ai dernièrement eu l'occasion de tester les deux eaux cellulaires de la marque Esthederm, l'eau cellulaire en version classique, et en version UV inceLLIUM.
Je me pshiit le visage, et j'aime ça !
Mais avant de vous dire ce que je pense de ces deux produits, commençons un peu par le début, à savoir ce que c'est que l'eau cellulaire : à la base, elles sont sensées avoir une composition similaire à l'eau dans laquelle baignent nos cellules, et sont donc sensées apporter un petit plus à notre peau, un regain d'hydratation et de vitalité. De par leur composition, elles se démarquent des eaux thermales et des eaux déminéralisées qui n'ont pas un composition similaire à l'eau de notre peau.
   Maintenant que nous avons un peu ressitué le contexte, passons maintenant aux produits, et commençons par l'eau cellulaire "classique" :
   Ce qu'en dit la marque : « l’eau est le 1er facteur de vie et d’équilibre de la peau, car une peau bien hydratée, reste jeune plus longtemps. La qualité de l’eau joue un rôle fondamental. Les eaux thermales soignent certaines maladies de peau, mais elles ne sont pas idéales pour une peau saine. Les eaux déminéralisées généralement utilisées en cosmétique permettent la fabrication de produits propres mais ne constituent pas un environnement cellulaire idéal. C’est pourquoi la recherche Institut Esthederm a inventé l’Eau Cellulaire, l’eau « sosie » de l’eau de la peau, qui anime la peau d’une nouvelle vitalité. La peau est ressourcée, pétillante de vie, éclatante de santé ; sa qualité de vie est assurée ».
Je me pshiit le visage, et j'aime ça !    Ce que j'en pense : comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai entendu beaucoup de bien de cette eau cellulaire, mais lorsque j'ai eu le produit entre les mains, après avoir fait un micro test sur le dos de ma main, je dois bien vous avouer que je me suis dis qu'en fait ce n'était qu'une eau en spray de plus, que je ne voyais vraiment pas ce qu'elle avait de si bien, et pourquoi tout le monde en faisait un plat.
   Le soir même, après m’être démaquillée et lavée le visage, j’ai quand même testé cette eau cellulaire, et m’en suis allègrement pschitté sur le visage, et quelques minutes après l’application j’ai constaté un truc de foufou : ma peau ne tiraillait pas. Mais alors pas du tout du tout. Et ça c’est un peu un truc top moumoute pour les personnes qui comme moi ont une peau méga sensible qui tiraille dès qu’on se passe un peu d’eau sur le visage.
  Aujourd'hui, après plusieurs semaines d’utilisation, je peux vous dire que ma peau ne me tiraille plus du tout le soir après mon démaquillage, et surtout mon teint est beaucoup plus lumineux et éclatant, il est moins brouillé bref j’ai bonne mine quoi. S’ajoute à ça le fait que ma peau ne tiraille plus et que mes petites rougeurs s’estompent petit à petit. Bref je suis fan. Mon barbu aussi en est fan.Mais ça on y reviendra plus tard.
Passons maintenant à l’eau cellulaire UV inCELLIUM : Ce qu’en dit la marque : « la lumière du soleil à qui l’on doit la vie a longtemps été mise au banc des accusés car un mauvais usage de celle-ci (quantité de lumière excessive), peut entrainer inflammations et vieillissement prématuré. Aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques prouvent le bienfait de la lumière maîtrisée. Précurseur dans ce domaine, Institut Esthederm a toujours prôné une approche mesurée et intelligente du soleil en inventant de nouvelles techniques qui permettent de mieux maîtriser la lumière du soleil de notre vie quotidienne. En créant le geste UV inCellium, Institut Esthederm offre à chacun la possibilité de renforcer au quotidien son auto-défense face aux effets nuisibles du soleil, tout en profitant de tous ses bienfaits. Préservée du photovieillissement, votre peau optimise au mieux ses fonctions vitales, et reste plus belle plus longtemps, quel que soit l’environnement ».
Je me pshiit le visage, et j'aime ça !
Ce que j’en pense : en fait, c’est le même principe que l’eau cellulaire classique que je vous ai présenté plus haut, sauf que là en bonus, il y a une sorte de protection UV qui protège votre peau du soleil, mais qui attention, ne vous dispense pas pour autant de vous mettre de la crème solaire sur le visage. Oui même en pleine ville. Oui Lucette, même si le soleil est un peu caché.
  Vous vous doutez que si je suis fan de la version classique je ne peux qu’adorer cette version là ! Je m’en pschiit le visage tout les matins avec plaisir, c’est devenu mon petit rituel bien être, car il n’y a pas à dire c’est quand même super agréable de se vaporiser de l’eau sur le visage, surtout quand il fait chaud. Pompom sur Marguerite je trouve que cette eau sent bon. C’est discret mais j’adore, ça sent le produit de beauté, le propre… Un délice.
Je dirais donc que :
J’ai aimé : ♥ Les flacons : un argenté, un doré, classe et sobre ;
♥ L’odeur de l’eau cellulaire UV inCELLIUM ;Le mode d’emploi méga simple mais important : il faut se vaporiser l’eau sur le visage, puis masser pour faire pénétrer ; ♥ Le fait qu’après application ma peau ne tiraille pas du tout du tout (petit bonheur suprême) ;♥ Le fait qu’après application la peau ne soit pas collante (important le matin quand il faut se maquiller derrière) ♥ Les effets sur le long terme : un teint moins brouillé et plus frais ; ♥ Avoir découvert qu'Esthederm avait toute une gamme "eau cellulaire" : je suis tellement bluffée par ces eaux cellulaires qu'il se peut que je craque pour le gel et/ou la crème de cette même gamme.
  J’ai moins aimé :♦ Le prix. Je suis tellement fan de ces eaux que j’ai voulu me racheter les deux bouteilles, sauf que 39 € la version In ceLLIUM et 19,50 la version classique : psychologiquement je peux pas mettre autant pour de l'eau en spray aussi géniale soit elle.      
Pour conclure je dirais donc que j’ai adoré ces eaux cellulaires, vraiment. Je ne pensais pourtant pas être fan de ces produits au début mais j’ai adoré le fait que ma peau ni tiraille pas après application (comme c’est le cas avec presque toutes les eaux micellaires), que mon teint soit moins brouillé et plus éclatant, et j’ai adoré le fait qu’Esthederm pense à mettre une protection UV dans une eau en spray, je trouve ça juste génial. De plus, je trouve qu’il n’y a rien de plus agréable que de se vaporiser de l’eau sur le visage lorsqu’il faut chaud. D’ailleurs pour un peu plus de fraicheur, je place ces bombes dans mon frigo et je peux vous dire qu’en rentrant après avoir affronté pendant plus d’une heure les transports bondés est surchauffés (arrêtez le sauna les filles, prenez les transports l’été à l’heure de pointe c’est pareil) c’est limite orgasmique de se servir de ces bombes bien fraiches. Mon barbu est du même avis, il ne se passe pas un jour sans qu’il n’utilise la bombe UV inCELLIUM (la bombe de l’inspecteur gadget d’après lui : elle est tout en un : crème solaire et crème hydratante et le tout sous forme de bombe bien fraiche. Je n’ai pas le courage de lui expliquer que ce n’est pas vraiment ça en vrai) et si par malheur je la range dans un tiroir différent de celui où elle se trouve en temps normal, il retourne la salle de bain jusqu’à la trouver. Bref ces produits sont de beaux coup de cœur, autant pour moi que pour mon barbu (et pour une fois que l’on est d’accord sur quelque chose….)
Et vous, vous avez déjà testé ces eaux cellulaires ?

Retour à La Une de Logo Paperblog