Magazine

Les habitations de l'an 3000 - 1

Publié le 06 août 2012 par Toulousejoyce

La vie dans les pyramides

Une grande partie de la population mondiale demeurera dans des pyramides géantes, arasées, genre pyramide maya. Ces pyramides peuvent abriter de 500 000 à plus d'un million de personnes. Je les situe dans le continent africain qui a totalement changé d'aspect: (ce n'est plus qu'un immense désert de poussière) ainsi qu'en Australie.

Les pyramides sont innombrables, construites les unes à côté des autres. Elles sont recouverte de la nanopeau et, tout en haut, il y a un immense dôme qui les coiffe toujours en nanopeau mais, cette dernière est transparente: tous ceux qui le souhaitent peuvent contempler le ciel et les étoiles: pour ce faire, se trouvent au dernier étage des télescopes infiniment puissants; j'ai vu d'autres appareils aussi mais je ne sais à quoi ils servent. Tout le moins pour l'instant car je n'ai pas cherché à savoir.

Pour passer d'un étage à l'autre, il existe des "salles montantes": bien sûr, c'est le nom que je donne faute de pouvoir connaître celui qui désignera ces ascenseurs géants. Ces salles montent en permanence. Pour passer d'un étage à l'autre, il suffit d'enjamber et d'y pénétrer. Elles peuvent contenir plus d'une centaine de personnes à la fois. Elles ne sont pas très rapide mais... on a bien le temps, les gens vivent entre 160 et 180 ans. Pour les plus pressés, il existe des ascenseurs ultra rapide qui montent le long de la pyramide mais à l'extérieur de la construction.

On passe de l'une à l'autre plutôt par des souterrains; on peut aussi utiliser des navettes aériennes. Le plus souvent, on utilise le "tunnel de lumière" dont je parlerai plus tard.

Le mur avec l'extérieur de l'ascenseur est transparent et ceux qui le souhaitent peuvent regarder le paysage calciné de l'Afrique: mais, est-ce toujours ce nom que l'on donne à ce pays? Peu de gens regardent à l'extérieur; les gens sont joyeux et bavardent en plaisantant. Tout le monde se parle, se hèle, rit, discute sans aucune rage, ni colère; personne ne manifeste peine ou inquiétude. On voit des groupes entiers d'enfants qui vont "à l'école".

En fait, on a compris depuis plus de 400 ans qu'il est nécessaire de sortir de son habitation pour être en contact quelques heures par jour; les gens doivent se parler, communiquer, échanger: c'est un lien précieux qui cimente l'ensemble des groupes humains. Les enfants, les parents, les seniors n'ont véritablement pas l'obligation de se rencontrer pour se confronter aux autres. Une nouvelle capacité humaine s'est approprié le mental humain: la télépathie. Avec elle est apparu le pouvoir d'agir sur les choses, la nature, les animaux, les gens.

Tout contact, toute convivialité avait été bannie pendant des générations.... mais, les habitants de la Terre étaient devenus tellement violents et inadaptés ou bien avaient sombrés dans la folie à cause de la solitude qu'il a fallu peu à peu, retrouver la convivialité ancestrale. Les humains pour bien se porter et donc se comporter, doivent se rencontrer et, d'une certaine manière "se voir" pour se sentir exister et pas abandonné. L'humanité à besoin de reliance aux uns et aux autres.

Surtout, désormais, aucun robot n'a jamais plus l'apparence humaine: il y a eu trop d'abus qui ont entraînés les humains à s'entre-tuer les uns les autres. On ne savait plus qui était un humain ou une machine. Il y a eu des décennies de violences graves. On a, alors décidé que les robots devaient ressembler à... des robots. Tout le monde voit qu'il y une machine devant et donc, agit en conséquence. L'humanité à faillit disparaître de temps de haines et de guerres fratricides: on l'appela:" la guerre des machines", comme un vieux film qui date de la nuit des temps; tous les enfants de 5 ans connaissent cette histoire sur le bout des doigts.

Les habitations sont disposées sur les côtés et, au centre il y a un énorme puits de jour qui laisse filtrer la lumière naturelle. Elle semble jaillir du dôme qui coiffe la pyramide. Ce puits de jour est, en fait un énorme jardin exubérant de verdure et de magnifiques fleurs; on peut se promener dans le jardin en toute quiétude, se donner rendez-vous entre amis; les enfants peuvent même y faire de la planche, du vélo, de la course.

C'est le jardin où sont acclimatés des centaines d'espèces de plantes et d'oiseaux. Il y a toujours du monde: des seniors, des jeunes adultes, des familles, tous se croisent et se frôlent dans les rires et la bonne humeur. L'air est doux, avec un léger friselis qui sent bon, on entend des bruits de cascades et des chants mélodieux d'oiseaux extraordinaires, il n'y a pas d'insectes à proprement parler mais on voit des papillons plus merveilleux les uns que les autres.

A suivre

 http://www.dailymotion.com/video/x6pxnx_vos-descend...

 
Vos descendants de l'an 3000 par ToulouseJoyce


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte