Magazine High tech

Steve Wozniak: Le ''Cloud'', une usine à gaz qui risque d'exploser...

Publié le 06 août 2012 par Next51 @next51blog
Steve Wozniak: Le ''Cloud'', une usine à gaz qui risque d'exploser... Steve Wozniak participait ce week-end à l'avant-dernière représentation à Washington, au théâtre Woolly Mammoth, de «L'agonie et l'extase de Steve Jobs», un monologue de deux heures de Mike Daisey sur les conditions de travail en Chine dans les usines qui fabriquent des produits Apple.

Lors d'une discussion avec la salle, après la pièce, le cocréateur d'Apple a donné son avis sur l'une des grandes tendances actuelles en matière d'informatique. L'ingénieur se dit inquiet de la façon dont a évolué le stockage des données, passant du disque dur aux serveurs à distance, un procédé connu sous le nom d'«informatique en nuage» ou «informatique externalisée».

Cela me tracasse vraiment que tout passe dans le nuage, je crois que ça va être épouvantable. Je pense qu'il va y avoir des problèmes horribles dans les cinq prochaines années.
Tout ce que j'ai inventé est venu de ma tête, pas des livres...Avec le nuage, rien ne vous appartient et moi, j'aime savoir que les choses sont à moi. Beaucoup disent oh! c'est dans mon ordinateur! Mais plus on transfère dans le nuage, moins on garde le contrôle...




Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine